MENU
Accueil
Écouter le direct

L'E3 2022 est annulé !

Mouv' Gaming du 06 avril 20223 minutes
Une édition 2022 qui ne verra pas le jour… même à distance !

C'était clairement l'événement mondial pour le monde du jeux vidéo ! L’E3, ou le plus grand salon consacré au gaming, avec énormément de conférences, de nouveautés, de bande annonce, avec les plus grandes marques de l’industrie du jeu sur place... Bref c’était la fête depuis 1995 du côté du Los Angeles Convention Center ! Et oui j’ai dit "c’était", puisque l’E3 est en train de mourir à petit feu avec une nouvelle annulation cette année !

Malgré la tentative d'une nouvelle version à distance, annoncé en Janvier dernier, ce week-end on apprend finalement que cette version a distance est tout simplement annulée, il n’y aura donc pas d’E3 en 2022 !

La fin de l'évènement pour certains !

Au fur et à mesure l’E3 a quand même perdu de sa superbe ! Pas mal de grandes marques hésitaient ces dernières années à y aller car le coup est juste énorme pour une retomber pas si conséquente en termes de vente. Certains l’avaient même déserté comme Playstation, Xbox avait pris ses quartiers à côté de la conférence, EA lançait son propre événement à Hollywood juste avant pour garder ces exclus. On ouvre le salon au public ce qui n’avait pas vraiment séduit les exposants… bref ça fait un petit bout de temps que ça sentait pas bon !

Rajoutons à ça les conférences mise en place par les marques. Pourquoi noyer ses nouveautés au milieu de ses concurrents dans un gigantesque salon quand on peut soi- même créer l'événement ? Toute les grandes marques s’y mettent, Nintendo en tête avec les Nintendo Direct, on peut aussi citer les State Of Play de Playstation. Des événements diffusé en live sur les réseaux qui arrivent à créer une vraie hype auprès du public qui suit tout ça de prés et qui relais en plus très bien les infos sur les réseaux, la preuve par exemple avec le State Of Play de "Hogwards Legacy" qui est resté en TT pendant plus de 24 heure !

La concurence prend le relais !

La concurrence à un nom: Le Summer Game Fest qui va reprendre le même concept présenté et organisé par Geoff Keighley, un grand nom du jeux vidéo. Journaliste qui est à l'origine des Game Awards, à la présentation de pas mal de salons cette année. Il arrive avec un partenaire de taille puisque l'événement est en collab avec Amazon Prime Gaming, donc pas mal de moyen derrière. L'événement aura lieu aussi en Juin !

Alors dans son communiqué officiel, l’E3 nous donne rendez-vous en 2023 pour une édition incroyable, maintenant reste à savoir si c’est pas un peu trop tard pour sauver les meubles !