MENU
Accueil
"Hitman III" met fin à la trilogie des reboots
Écouter le direct

"Hitman III" met fin à la trilogie des reboots

Mouv' Gaming du 21 janvier 20212 minutes
Un troisième opus qui garde toujours la même recette !

La mode des reboot ne s’arrête pas en 2021, c’est un énorme marché surtout avec l’arrivée des consoles Next Gen, beaucoup de développeurs décident de reprendre les grands classiques et de les remettre au gout du jour avec des design remasterisé, un gameplay plus fluide, des difficultés retravaillés et adapté au nouvelles consoles. 

C’est le cas pour l’agent 47 que l’on connait bien avec son code barre dans la nuque. Hitman c’est une dizaine de jeux depuis 2002 qui démarre sur Playstation 2 en passant par les Xbox, Game Cube ou encore jeux sur smartphone. Deux film qui ont moyennement convaincu le public, du coup les développeurs décident de lancer une série de reboot en 2017 avec la même recette. D’un autre coté après le succès du début de la trilogie nommé World of Assassination pourquoi changé ! On y incarne toujours l’agent 47, un tueur à gage qui va décider une nouvelle fois de nous emmenait dans une aventure l’opposant à l’agence Providence et à ses anciens employeurs. Dans cette aventure on va parcourir le monde Dubai, Berlin, Mendoza, en passant par la chine, ou encore le royaume unis.

On garde la philosophie “sandbox” des épisodes précédents qui permet de multiplier les approches et les intrigues afin d’éliminer les différentes cibles, et remplir certains objectifs secondaires avec quelques raccourcis pour les plus curieux.

Un jeu disponible sur XBOX Series, Xbox one, PC, Nintendo Switch et Google Stadia en version streaming et sur les PS4 et PS5 il est possible de jouer en version VR à la première personne histoire de vraiment s’y croire ! A noter également que les versions XBOX One et PS4 pourront être convertis gratuitement sur PS5 et Xbox Series si jamais vous arriver à choper les nouvelles consoles !