MENU
Accueil
Farming Simulator : une sortie et un concours
Écouter le direct

Farming Simulator : une sortie et un concours

Mouv' Gaming du 24 novembre 20213 minutes
Le ministère de l'agriculture se penche sur le nouvel opus de la série.

Plus de deux ans qu’on attendait la nouvelle pépite de Giants Software, qui a su se faire un nom au fil des années dans la simulation et la gestion du monde agricole, cette semaine sort Farming Simulator 2022 !

Sur la même ligne que ces prédécesseurs, le but du jeu est de gérer une exploitation agricole avec pas mal de fonctionnalités afin d'optimiser vos revenus et votre production. Avec plein de domaines différents à explorer comme l'élevage, la culture de la terre ainsi que la sylviculture (bois), la viticulture (vin) ou encore l'oléiculture (olives). Le jeu nous emmène aussi dans le sud de la France avec des paysages qui évoque la Nouvelle-Aquitaine, ou la PACA.

D'autre nouveautés sont présente comme le système de saison qui permet de suivre les récoltes sur toute une année, ou encore l’arrivée des chaines de production ou vous allez pouvoir suivre et modifier le produit de votre récolte.

Un concours national

Le ministère de l'Agriculture met en place un concours sur le jeu, afin de présenter plus en détails les différents aspects du métier, avec un petit accent mis sur la transition écologique et le bien-être animal.

Ouvert au 15-30 ans, les phases de qualification sont organisées les 27 et 28 novembre, divisé en deux catégorie. Une pour le grand public ouvert à tous, et l’autre pour ceux qui étudient dans le domaine de l’agriculture. Une finale aura lieu le 6 décembre à Paris. Finale qui sera diffusé sur Twitch et qui verra les gagnants repartirent avec le jeu, un écran d’ordinateur gaming et un panier gourmand de 35€.

Farming Simulator (le tournoi)
Farming Simulator (le tournoi)