MENU
Accueil
Far Cry 6 : le retour aux sources,
Écouter le direct

Far Cry 6 : le retour aux sources,

Mouv' Gaming du 06 octobre 20212 minutes
Du nouveau dans un retour aux sources ?

Cette semaine, on s’intéresse à une saga légendaire, 17 ans d’existence, 6ème épisode sans compter les extensions DLC et jeux dérivés… On parle de Far Cry 6, disponible dès demains sur PC, Playstation 4 et 5 et Xbox One ou Series !

Alors que les deux derniers épisodes s’étaient un peu éloignés de la base du jeu, ce qui avait frustré certains fans, Ubisoft a opté pour un vrai retour aux sources, l’essence même de Far Cry, au niveau de l’histoire par exemple on retrouve un univers tropical, avec des couleurs chaudes au niveau DA sur une île fictive nommée Yara qu’on pourrait comparé à Cuba, et notre personnage va devoir une nouvelle fois essayer de faire tomber le pouvoir en place, qui est clairement une dictature !

La personnalisation pour une meilleur immersion 

Pas mal de nouveautés également, qui avancent dans le bon sens du côté de chez Ubisoft ! Pas mal de changements déjà dans le personnage que l’on personnalise pour plus d’immersion, sois Héros, soit Héroïne ça c’est cool ! Un ou une ex-militaire du coup qui n’a rien à apprendre, donc pas vraiment d’évolution possible pour notre personnage qui maitrise tous ces gestes dès le début, ça c’est nouveau aussi !

Mais Ubisoft a pensé à tout. Les compétences se trouvent désormais dans les vêtements qui, en plus de changer l’apparence de ton joueur, va t’apporter certaines facultés supplémentaires au fur et à mesure de l’histoire ! Des armes personnalisables également, possibilités de les bricoler selon tes envies et tes besoins dans l’aventure puisque les ennemis ne seront pas tous égaux face aux différentes munitions que tu utilises, sinon on va rester dans un FPS classique, ça ne bouge pas pour le mode coopérations, les quêtes ne bougent pas beaucoup histoire quand même de ne pas trop paumer les puristes en route. 

Un épisode qui fait dans la nouveauté avec un retour aux sources, c’est assez bizarre à dire mais ça marche plutôt bien ! Une DA réussi, des graphismes subliment ça c’est aussi a souligné comme d’habitude, on va être sur un des plus beaux jeux d’Ubisof ! Je pense que ça peut séduire les nouveaux qui découvrent comme les habitués donc pour moi on peut y aller les yeux fermés.