MENU
Accueil
Une pétition contre l'OM pour lui retirer son titre de Champion de France 1993
Écouter le direct

Une pétition contre l'OM pour lui retirer son titre de Champion de France 1993

30 minutes 7
À une semaine du clasico, les supporters parisiens provoquent déjà l'Olympique de Marseille. Le collectif "1993" a lancé une pétition contre le club fosséen afin qu'il retire son titre de Champion de France 1992-93 de sa page officielle. De quoi mettre le feu aux poudres...

Quoi de mieux, à quelques jours de la rencontre la plus attendue de l'année, qu'une petite provocation signée par les parisiens ? Une pétition tourne sur les réseaux sociaux depuis quelques jours pour que l'OM enlève de son site internet son titre de Champion de France 1992-93.

Le titre de l'Olympique avait été invalidée par le Conseil fédéral de la FFF à cause de l'affaire VA - OM (Valenciennes a délibérément laissé gagner Marseille le 20 mai 1993).

La pétition a récolté plus de 1500 signatures. Le collectif "1993" s'est créé spécialement pour l'occasion.

À qui donc reviendrait le titre de champion de France 1992-93? 

Le deuxième du championnat cette saison-là est sans surprise... le PSG ! Le collectif revendique de cette manière le titre de champion. Il déclare aussi : 

Au delà de cette demande de retrait, se pose également la question de la non-attribution au PSG de ce titre. Bien sur, 25 ans se sont passés et le PSG n’est surement pas disposé à faire une demande officielle. Le championnat a pourtant été disputé cette année-là et pourquoi n’y aurait-il pas un vainqueur ? 

Les revendications du collectif sont légitimes selon les supporteurs parisiens. Pour eux il est logique que si Marseille ait été destitué du titre de champion, le trophée leur revienne de droit. 

La LFP et l'Olympique de Marseille n'ont toujours pas réagi...