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Tinder, Meetic : vos données personnelles sont vendues... Légalement !
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Tinder, Meetic : vos données personnelles sont vendues... Légalement !

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Une enquête conduite en commun par la chercheuse Joana Moll et Tactical Tech, a permis de démasquer un vaste réseau de revente de données personnelles des utilisateurs de sites de rencontres... Attention, spoiler : Ce business est légal ! Explications .

Tinder, Meetic : L’utilisateur accepte que ses données soient vendues

Une enquête conduite en commun par la chercheuse Joana Moll et Tactical Tech, une ONG basée à Berlin, qui s’intéresse aux problèmes mêlant technologie, droits de l’homme et libertés civiles, a permis de démasquer un vaste réseau de revente légale de données personnelles des utilisateurs de sites de rencontres.

On vous arrête tout de suite, ne criez pas, ne vous roulez pas au sol... Ce réseau est tout à fait légal !

Tactical Tech estime que :

L’achat de ces données a mis à jour un vaste réseau d’entreprises qui exploitent ces informations sans le consentement conscient des utilisateurs, qui sont en définitive ceux qui sont exploités 

Explications : Vous avez acceptez les conditions générales de ventes (oui, le pavé que personne, mais alors personne ne lit) donc vous avez donné votre accord. Les utilisateurs ne peuvent donc se retourner ni contre Tinder, Meetic et compagnie ni contre USDate*. 

*Le site USDate vend librement ces données sur le web, à savoir, adresse mail, géolocalisation, sexe, hobbies, profession, mensurations et même photos font partie des informations récoltées et revendues. 

Les conséquences peuvent être lourdes :

L’utilisateur pourrait se voir imposer des restrictions sur son assurance maladie, ses demandes de crédits, son accès à l’éducation et bien plus encore. Exploiter ce genre de données très intimes peut causer des dégâts catastrophiques sur la vie des personnes concernées. Surtout si leur profil est rendu public...

On peut aisément imaginer que dans les pays interdisant l’homosexualité ou certaines pratiques sexuelles, des conséquences encore plus graves soient possibles...

Moralité : Si c'est gratuit, c'est toi le produit  !