MENU
Accueil
Écouter le direct

Rest In Peace Google+

32 minutes 54
Après la découverte d’une faille de sécurité ayant affecté les données d’au moins 500 000 utilisateurs, Google+ va fermer...

Suite à une faille informatique, Google+ ne sera bientôt plus...

Le Wall Street Journal a révélé, lundi 8 octobre, qu’une faille de sécurité du réseau social Google+, lancé par Google en 2011 pour concurrencer Facebook, a mis en danger les données personnelles de ses utilisateurs.

Ce « bug » était inscrit dans le code de Google+ depuis 2015, il est resté en ligne durant trois ans, jusqu'en 2018, selon le Wall Street Journal, avant que Google ne découvre le problème en mars de cette année lors d’un audit interne, et décide de le corriger sans prévenir ni les autorités de régulation ni ses utilisateurs.

Google ne sait pas quels comptes ont été touchés par le bug, et ne peut donc pas prévenir les utilisateurs concernés ! 

Le mois dernier, alors que les patrons de Twitter et de Facebook sont venus faire leur mea culpa devant le Congrès, suite aussi à des failles dans les programmes, celui de Google avait refusé de faire le déplacement. Face à la colère des élus, Sundar Pichai a finalement accepté une invitation à venir témoigner devant des élus américains en novembre prochain. Il va avoir des comptes à rendre...

Mouv'13 Actu avec Alex Nassar, Marion Lagardère, Ngiraan Fall, Greg Godefroy et Manon Mariani. Du lundi au vendredi à 13h.