MENU
Accueil
Rencontre avec Brahim Zaibat #LetsDance
Écouter le direct

Rencontre avec Brahim Zaibat #LetsDance

31 minutes
Direction les salles obscures avec "Let's Dance", une comédie qui mixe deux styles de danse : le classique et le break.Yasmina a rencontré Brahim Zaibat, qui tient le rôle du chorégraphe, pour parler cinéma et actualité avec l'arrivée possible du break au JO.

Rencontre avec Brahim Zaibat, comédien et breakeur 

Le film « Let’s dance » sort aujourd’hui, c’est une comédie qui réunit  2 styles de danse complètement opposés : le break dance et la danse classique, Rayane Bensetti joue le rôle principal, celui d'un breakeur qui veut vivre de sa passion et Brahim Zaibat joue le rôle du chorégraphe hip hop star du moment. 

Brahim Zaibat a dansé avec Madonna, il fait partie des breakeurs les plus connus dans le monde, l’occasion de connaitre son avis sur l’arrivée possible du breakdance au Jeux olympiques 2024.

Le pitch de "Let's Dance":

Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose. Recueilli par Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, Joseph découvre le milieu de la danse classique et rencontre la brillante Chloé, en pleine préparation du concours d'entrée au New York City Ballet. À travers cette rencontre, orchestrant l’alliance inattendue entre le hip-hop et la danse classique, Joseph va apprendre à se sentir légitime en tant que danseur et leader, et ainsi devenir artiste.