MENU
Accueil
Red Dead Redemption 2 : le jeu du siècle sort demain
Écouter le direct

Red Dead Redemption 2 : le jeu du siècle sort demain

33 minutes 4
Amis gamers préparez-vous ! Si vous avez joué à la première version de "Red Dead Redemption", vous ne pouvez qu'être surexcité à l'idée d'avoir le volume 2 entre les mains... La sortie est prévue pour demain et la hype est incroyable !

Le meilleur jeu du far west revient demain sur nos consoles. Pour le développeur Rockstar Games, c'est l'aboutissement de plusieurs années de travail. Le premier Red Dead Redemption date de 2010 et huit ans d'attente pour les fans, c'est long...

Pour les plus amateurs, Red Dead Redemption c'est exactement comme GTA mais dans une ambiance western. Le scénario est en lien avec le premier opus : on est douze ans avant le premier jeu et les aventures de John Marston. Le joueur incarne le hors-la-loi Arthur Morgan, un membre du gang de Dutch Van der Linde, qui doit fuir après un braquage raté. 

Les dix studios de Rockstar Games ont travaillé sur le développement. Le jeu a nécessité la présence de 1200 acteurs, 2000 jours de motion capture, 300 000 animations créées pour le jeu... Les moyens des jeux vidéos peuvent aujourd'hui avoir des allures de films. Le temps de jeu est estimé à 60 heures.

Des fans impatients, mais pas que...

Après avoir analysé les images des bandes-annonces pendant des heures, certains joueurs ont remarqué la possibilité d'utiliser des cheats codes. Les fuites n'ont pas aidé à calmer l'euphorie : un screen de la map a tourné sur les réseaux bien avant la sortie du jeu.

La map de Red Dead Redemption 2
La map de Red Dead Redemption 2

Avant de supprimer, un jeune homme à tweeter une photo hier avec le jeu entre les mains. Il a précisé qu'il était au Micromania du centre commercial Rosny 2. Il s'en est suivi un déferlement de gamers qui voulaient à tout prix s'arracher le précieux. 

RockStar Games a réprimandé immédiatement la société française de jeux vidéos. On parle d'une amende de plusieurs millions d'euros. Si même les vendeurs ne peuvent pas se contenir...