MENU
Accueil
Plus que quelques jours pour être écolo en maillot...
Écouter le direct

Plus que quelques jours pour être écolo en maillot...

Mouv' 13 Actu du 25 juin 201931 minutes
En vacances, on oublie tout... Eh non, surtout pas les bons gestes qui font du bien à la planète. On vous offre un Tuto, histoire de bronzer (avec une crème solaire indice 150) en gardant un esprit éclairé en phase avec son époque.

Pratiquer l'écologie en vacances

Cette année a été marquée par les dangers du plastique et des emballages qui viennent d'Europe et que l'on retrouve sur les plages du bout du monde, les baleines étouffées par les sacs plastiques, la mer Méditerranée polluée et pleine de détritus... Bref, il vous reste quelques jours pour être écolo à la plage, du moins pour ceux qui ont la chance d'y aller.

Marion s'est rendue à la Maison du Zéro Déchet, c'est à Paris dans le 18ème arrondissement, c'est à la fois une boutique et un endroit où l'association Zéro Waste organise des ateliers pour apprendre à moins jeter. 

Loïc est bénévole, il anime justement des ateliers écolos et pour lui :

La plage, c'est vraiment l'un des lieux où l'on peut constater très vite la quantité phénoménale de déchets que l'on produit.

D'après les ONG Greenpeace et WWF : chaque année, 310 millions de tonnes de plastique sont produites sur la planète et 12 millions de tonnes finissent dans les océans, soit l'équivalent d'un camion poubelle déversé dans la mer chaque minute.

Tu mets dans ton sac : une gourde, des serviettes en tissus pour remplacer le sopalin, des couverts en inox et pas en plastique .... et un cendrier de poche, car l'autre fléau des plages est le mégot !

Bonnes vacances !

L'émission en intégralité :