MENU
Accueil
Parcoursup porte "préjudice aux lycéens du 93"... [vidéo]
Écouter le direct

Parcoursup porte "préjudice aux lycéens du 93"... [vidéo]

34 minutes 38
Selon des syndicats d'enseignants, la plateforme serait "discriminatoire" et porterait "préjudice aux lycéens du 93 et des départements les plus défavorisés"... On fait le point avec Lise !

Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes . Info , buzz , punchlines , toutes les tendances sont passées en revue, commentées et analysées à travers des chroniques rythmées : la timeline, la zumbactu, le trash talk ou encore le gossip-Hop. L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio.

Le Focus de Lise Pressac :

Selon plusieurs élus, syndicats et professeurs, un élève sortant d’un lycée prestigieux aurait plus de chances de voir ses vœux acceptés qu’un autre au dossier identique. Le ministère dément.

Parcoursup est "discriminatoire" et porte "préjudice aux lycéens du 93 et des départements les plus défavorisés"...

L'Inside de Morgan Doucin :

Morgan était à Marseille à l’Affranchi pour la finale nationale du Buzz booster 2018 ( qui réunissait les 9 finalistes qui représentaient chacun une région).

Le buzz booster, c’est un tremplin rap qui vise à lancer la carrière de jeunes rappeurs ou groupes de rap qui a déjà vu gagner Némir par exemple en 2012 ! Le Gagnant de cette année c’est KIKESA qui représentait le région Auvergne-Rhône- Alpes.

L'actu internationale : Arkady Babtchenko s'est fait passé pour mort aux yeux du monde, Trump, Bordel en Italie, interdiction du voile intégrale au Danemark, Espagne...

Le TrashTalk de Greg Godefroy :

Coup de tonnerre dans le monde du sport : Zinedine Zidane quitte le real Madrid... Et aprés ?

Les GossipHop de Ngiraan Fall :

Kanye West sort son album...

Le replay vidéo : Crédit photo : MAXPPP

Retrouve le Mouv' 13 Actu en podcast sur Itunes ou via RSS