MENU
Accueil
Novembre : c'est le "mois sans tabac"
Écouter le direct

Novembre : c'est le "mois sans tabac"

32 minutes 23
Avec novembre, la troisième édition du mois sans tabac débute, 220 000 personnes sont déjà inscrites. Le principe est simple : passez un mois sans fumer ! Marion s'est posée des questions : Pourquoi arrêter ?, Comment ?, Pourquoi c’est plus dur, quand on est jeune ?. Réponses avec deux étudiantes en médecine qui participent à l’opération.

Novembre, c’est le « mois sans tabac » :

30 jours sans fumer… On vous incite à partager votre expérience sur le groupe Facebook « mois sans tabac », on s’échange des conseils, des éléments de motivation, on télécharge une appli type « tabac info service », et on peut se faire envoyer le « kit d’arrêt » gratuitement, avec calendrier, brochure pour se préparer ou encore un tableau de progression… L’idée est de se tester, de se mettre au défi… 

En France, 57% des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer. 

Marion a rencontré Farah, 28 ans et Maroussia, 20 ans, elles sont toutes les deux en 3ème année de médecine. Pendant tout ce mois de novembre, elles tiennent deux stands : l’un au centre de Santé de la Mutualité à Paris, et l’autre deux fois par semaine devant la Sorbonne, place du Panthéon .

Mois sans tabac = mois sans chicha ?

Comme tous les ans depuis 2016, le mois de novembre, c'est le "mois sans tabac": une campagne de sensibilisation pour inciter les fumeurs à arrêter la cigarette pendant un mois. Mais est-ce que cela doit aussi être le mois sans chicha ?

L'intégralité de l'émission :