MENU
Accueil
Hommage à Myles "MEO" Carter : une légende du graffiti
Écouter le direct

Hommage à Myles "MEO" Carter : une légende du graffiti

30 minutes 45
Yasmina était au Ground Control à Paris, pour assister à une block party en hommage à une légende du graffiti : Myles "MEO" Carter, une légende du graffiti français dont on a appris le décès en juillet 2018...

Myles Carter aka Méo faisait partie du crew 93NTM. Dans le titre Tout n’est pas si facile d’NTM (sur l'album Paris sous les bombes - 1995), Méo y est dédicacé :

À l'époque, les héros s'appelaient Aktuel Lucien, Dee Nasty, T(e)-Col et Meo.

MEO est né à New York en 1965, fils du jazzman Ron Carter, il a débarqué à Paris dès les années 80 à Paris et n'a pas perdu de temps pour s'imposer et se faire connaître dans le monde du graffiti. MEO a exposé en galerie dans les années 2000.

Dimanche 16 septembre, Lucien Papalu, compositeur et directeur artistique a réuni la crème des graffiti Artist pour lui rendre un dernier hommage. À Ground Control (75012) JonOne, Jay One, Mode2, Bando et Shoe se sont réunis pour une performance live.

JonOne, un autre pionnier du street art en France devenu l’un artistes les plus « côtés » sur le marché de l’art urbain contemporain, l’a bien connu. Les toiles réalisées pendant cet hommage seront vendues aux enchères. Les bénéfices iront aux enfants de Méo !

Mouv'13 Actu avec Alex Nassar, Marion Lagardère, Ngiraan Fall, Greg Godefroy et Manon Mariani. Du lundi au vendredi à 13h.