MENU
Accueil
#MeToo : En octobre 2017, l’affaire Weinstein éclatait…
Écouter le direct

#MeToo : En octobre 2017, l’affaire Weinstein éclatait…

Un an que le mouvement #MeToo s'est mis en marche, on fait le bilan avec Marion, qui a rencontré Fatima Benomar, organisatrice du Feministival, Julie Clavier, auteure de la BD « Liberté, égalité, fous- moi la paix ! » et Rokhaya Diallo, militante antiraciste et féministe.

Un an après le mouvement #MeToo

En octobre 2017, l’affaire Weinstein éclatait… Depuis, on a beaucoup parlé de violences sexuelles, de harcèlement, et globalement des rapports entre les femmes et les hommes.

Le hashtag #MeToo a fait jaillir une multitude de témoignages, on s'est écharpé, certains ont hurlé au puritanisme, à la fin de la drague à la française, à la guerre contre les hommes… On s’est parfois éloigné des questions féministes… On fait le bilan avec Marion qui a rencontré Fatima Benomar, fondatrice du collectif féministe Les Effrontées, à l'initiative du Feministival, ainsi que Julie Clavier, auteure de la BD « Liberté, égalité, fous- moi la paix ! » et Rokhaya Diallo, militante antiraciste et féministe. Toutes les 3, elles participent au festival.

L'objectif du festival est de promouvoir la place des femmes dans l’art et la culture, faire connaitre des artistes femmes et féministes et discuter ensemble pendant deux jours de ces enjeux dans un esprit de créativité et de sororité.

Rendez-vous les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018, à La Bellevilloise, Paris 20ème :

Crédit photo : Simona Granati - Corbis / Getty Images / Pixabay
Crédit photo : Simona Granati - Corbis / Getty Images / Pixabay

Mouv'13 Actu avec Alex Nassar, Marion Lagardère, Ngiraan Fall, Greg Godefroy et Manon Mariani. Du lundi au vendredi à 13h.