MENU
Accueil
Kylian Mbappe s'excuse après son geste d'énervement mais ne regrette pas
Écouter le direct

Kylian Mbappe s'excuse après son geste d'énervement mais ne regrette pas

32 minutes 39
Le PSG affrontait l'équipe de Nîmes ce week-end. C'est en toute fin de rencontre que Kylian Mbappe craque et écope d'un carton rouge pour un geste considéré comme violent.

Les parisiens se sont imposés pour la quatrième fois consécutive sur la pelouse de Nîmes samedi sur le score de 4-2. Mais l'expulsion de Kylian Mbappe à la 90ème minute est venu ternir la joie des supporteurs.

Alors qu'il est auteur d'un but exceptionel à la 77ème minute de jeu, Kylian Mbappe se fait faucher par le Nîmois Téji Savanier dans le temps additionnel de la rencontre. Son geste, manifestement malintentionné a pour résultat de projeter l'attaquant parisien à terre alors qu'il est en pleine lancée.

La faute du milieu de terrain nîmois est dangereuse et sanctionnable par l'arbitrage. Pourtant Kylian Mbappe se relève furibond et fonce vers son adversaire pour le pousser. Le milieu de l'équipe de Nîmes reste à terre alors que l'arbitre se dirige vers le jeune champion du Monde pour lui adresser un carton rouge et donc l'expulser :

Après la rencontre Kylian Mbappe a réagi au micro des journalistes et a ainsi dit qu'il ne _regrettait pas son geste__. _Sa réaction a chaud a été plus tempérée après coup. Il a ensuite tenu à adresser ses excuses sur Twitter :

Quelles sanctions pour Mbappe ?

Le rendez-vous avec la commission de discipline de la LFP est prévu pour mercredi 05 septembre. Alors que les bleus seront à Clairefontaine, le numéro 10 de l'équipe de France devra répondre de ses actes et écopera d'une sanction plus ou moins lourde selon les antécédents du joueur, son comportement aux Costières, et le rapport de l'arbitre, Jérôme Brisard.

Le jeune joueur de 19 ans risque de prendre cinq matchs de suspension si son geste est considéré comme une "bousculade" par la commission. Il risque de rater les rencontres face à à Saint-Etienne, Rennes, Reims, Nice, et Lyon...