Manal : "Ma musique est vraie, sans artifices"

MANAL MOUV 13 INSIDE
MANAL MOUV 13 INSIDE
MANAL MOUV 13 INSIDE
Publicité

Manal, 25 ans, est la nouvelle sensation pop urbaine au Maroc. Déjà 50 millions de vues sur YouTube pour cette jeune chanteuse qui sait aussi rapper. Narjes a rencontré Manal chez elle, à Marrakech.

Rencontre avec Manal : LE phénomène de la pop urbaine marocaine :

Manal est née au Maroc, elle a chanté sa première chanson à l'âge de 6 ans, Manal apprend toute seule à jouer de la guitare grâce aux tutoriels qu’elle regardait sur YouTube. Autodidacte dans l’âme, à l’âge de 11 ans, elle était une compositrice complète et prête à développer ses talents artistiques.

Après avoir participé à la Star Academy version Liban en 2009, Manal décide de se consacrer à ses études, tout en continuant à exercer sa passion et obtient son baccalauréat en 2011. Elle n’aurait jamais pensé qu’après avoir posté le cover de la chanson “Zina” sur YouTube en 2014, elle allait être repérée par le Hitmaker marocain Van.

Publicité

En 2015, Van produit le premier single solo de Manal appelé Denia, une chanson qu’elle a écrite et composée trois ans au part avant. Malgré son message mélancolique, la chanson a eu un franc succès sur YouTube et a été diffusée sur toutes la radios du royaume, permettant à Manal de remporter le prix de meilleure artiste féminine de l’Afrique du nord lors des Africa Music Awards en 2015.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Sa page Facebook et sa chaîne YouTube...

L'équipe