MENU
Accueil
Les meilleurs pays pour se faire des amis
Écouter le direct

Les meilleurs pays pour se faire des amis

Mouv' 13 Actu du 09 mai 201932 minutes
Se faire des amis peut être un véritable défi quand on part vivre à l’étranger : la barrière de la langue, des traditions différentes, la timidité… Où s'installer ?, voici le top 5 mais attention spoil, la France ne fait pas partie du Top 5...

57% des expatriés estiment qu’il est très facile de nouer de nouvelles amitiés, dans leur pays d’accueil, y compris avec la population locale.

La dernière enquête menée par Expat Insider, le réseau d’expatriés InterNations a compilé un classement des dix meilleurs pays pour se faire des amis. 18.000 personnes ont été interrogées pour réaliser ce sondage. 

Les pays d’Amérique du Sud ont la cote cette année mais d’autres habitants ont su charmer les résidents étrangers par leur accueil et leur sympathie. 

La France n’apparaît toujours pas dans le top 10. En 2016, l’hexagone avait obtenu la 56ème place sur 67 pays retenus.

Voici le top 5 :

Le Mexique :

Le Mexique est présent dans le top 3 depuis 2014 mais devient en 2019 le pays où il est le plus facile de tisser des liens avec les locaux ou d’autres expatriés. 90% des personnes interrogées trouvent que les Mexicains sont particulièrement sympathiques avec les expatriés. C’est le cas de Nathalie, arrivée en 2016 : « Moi, j’adore le Mexique, les gens, leur gentillesse, leur accueil [] Les Mexicains prennent en général soin des étrangers ».

Le Bahreïn

Un tiers des expatriés trouve qu’il est difficile d’apprendre l’arabe bahreïnien mais 90% d’entre eux estiment qu’il est facile de vivre à Bahreïn sans maîtriser la langue locale.

La Serbie

C’est la première fois que la Serbie figure dans l’enquête . Près de la moitié des expatriés (47%) ont déclaré être majoritairement amis avec des locaux.

Costa Rica

Le Costa Rica avait obtenu la première place du classement en 2017. Les expatriés s’y sentent comme chez eux. « La gentillesse des gens est l’une des meilleures choses quand on vit dans ce pays », témoigne un expatrié américain.

Equateur

Les trois quarts des personnes interrogées reconnaissent qu’il est très facile de s’intégrer en Equateur, comme l’explique un expatrié sur place : 

Je savais que j’appartenais à cette communauté dès mon arrivée.

L'émission en intégralité :