MENU
Accueil
Écouter le direct

Le King of Pop s'expose !

31 minutes 26
Michael Jackson est l'une des personnalités les plus influentes du 20e siècle, on connait son influence sur la danse et la musique, mais beaucoup moins sur l'art contemporain. Isabelle PetitJean, musicologue et experte du King, nous parle de son héritage artistique.

Michael Jackson : Roi de la pop et du pop art 

Michael Jackson a toujours été considéré comme une référence dans l’univers de la musique, des clips vidéo, de la danse et de la mode, son impact sur l’art contemporain n’a jamais été abordé .

Michael est le personnage culturel le plus représenté du monde par les artistes contemporains les plus renommés : Andy Warhol a utilisé son image pour la première fois en 1982 , Lorraine O’Grady, Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, David Lachapelle... ou encore Isaac Julien… Ses chansons mythiques en ont fait une icône, inspirant de nombreux artistes contemporains depuis les années 1980. 

Son influence et sa célébrité ne faiblissent pas, et les questions qu’il a soulevées en tant que phénomène social, en particulier du point de vue de l’identité, de la question raciale et de la célébrité, sont toujours d’actualité. 

Visite guidée avec la Commissaire de l'exposition : Isabelle Petitjean

L'exposition au Grand Palais à Paris : "Michael Jackson : On the Wall" - Jusqu'au 14 février 2019 

L'intégralité de l'émission :