MENU
Accueil
Le Hip Hop est le nouvel espace littéraire [vidéo]
Écouter le direct

Le Hip Hop est le nouvel espace littéraire [vidéo]

32 minutes 6
La semaine dernière les rappeurs S. Pri Noir et Sadek on joué le spectacle Proses à l’Institut du Monde Arabe à Paris. Prose c’est du rap et de la littérature avec un quatuor à cordes, Issam Krimi (le directeur artistique des Mouv’ Live show et Hip Hop symphonique ) au piano et dtweezer pour les beats.

Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes. Info, buzz, punchlines,toutes les tendances sont passées en revue , commentées et analysées à travers deschroniques rythmées : la timeline , lazumbactu , le trash talk ou encore le gossip-Hop .__ L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio.

L'Inside de Yasmina Benbekaï

La semaine dernière les rappeurs S. Pri Noir et Sadek on joué le spectacle Proses à l’Institut du Monde Arabe à Paris :

Prose c’est du rap et de la littérature avec un quatuor à cordes, Issam Krimi (le directeur artistique des Mouv’ Live show et Hip Hop symphonique ) au piano et Dtweezer pour les beats. Les morceaux des rappeurs sont réardrangés pour l’occasion et des textes ou des poésies sont également rappés par les artistes. Pour S.pri Noir ce concept est le pont parfait entre 2 Monde.

Pour la partie littérature,S Pri Noir a choisi d’interpréter des textes de Léopold Sédar Senghor :

Le Focus de Sonia Dechamps

Restos du cœur : lancement de la campagne hivernale ...

La Zumbactu par Ngiraan Fall

Ngiraan réagit au projet de la ministre de la santé qui veut enlever les cigarettes du cinéma français… Voici les changements radicaux pour que le cinéma français deviennent politiquement correct ...

Monaco : le match de la dernière chance Ligue des Champions - 5e journée. Ce soir, les Monégasques, dos au mur, reçoivent les Allemands du RB Leipzig.

Mondial 2018 : la Belgique fait polémique en choisissant Damso pour son hymne :

Crédit photo : Yasmina Benbekaï

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'