MENU
Accueil
"La vraie histoire de H.I.P H.O.P. : l’émission révolutionnaire qui a fait breaker la France entière"
Écouter le direct

"La vraie histoire de H.I.P H.O.P. : l’émission révolutionnaire qui a fait breaker la France entière"

31 minutes
H.I.P. H.O.P. était la 1ère émission entièrement dédiée au Hip Hop au monde, sa diffusion a débuté en 1984 sur TF1, l’animateur Sidney remonte le temps pour nous, il est au micro de Yasmina.

Le retour d'une émission culte 

"La vraie histoire de H.I.P H.O.P. : l’émission révolutionnaire qui a fait breaker la France entière"est une web série dédiée à l'émission culte H.I.P.H.O.P.

"La vraie histoire de H.I.P H.O.P" réunit pour la première fois toute l’équipe de l’émission, qui nous raconte l’histoire à la fois drôle, inspirante et totalement chaotique de sa naissance. Le 1er programme TV du monde entièrement dédié au hip hop a été diffusé par TF1 !

Des artistes hip-hop d’hier et d’aujourd’hui acclament cette émission qui a changé leur vie et déterminé la carrière de beaucoup, et qui constitue une page méconnue de l’histoire culturelle française.

Cette émission a donné à toute une génération banlieusarde et métissée une place à la télévision. En 1984, cet OVNI débarque du Bronx pour nous apprendre le rap. 

Avec le smurf, les moonwalks et le premier présentateur noir à la TV française, HIPHOP a semé les graines du hip hop qui a éclos en France et en Europe. Une web série sera diffusée sur Arte, avec des témoignages entre autres de Mathieu Kassovitz, Oxmo Puccino, Soprano, Black M et IAM.

A partir du lundi 8 avril cette web série composée de 10 épisodes de 8 minutes est à suivre sur Arte créative 

L'émission en intégralité :