La désobéissance civile pour sauver la planète
Grande action de désobéissance civile
Un rassemblement contre les politiques du gouvernement en matière d'écologie a lieu ce vendredi en Île-de-France. Quatorze associations et ONG dénoncent l'inaction du gouvernement face à l'urgence climatique.
Les activistes ont bloqué quatre grands sites, à savoir le ministère de la Transition écologique, Société générale, EDF et Total. Ce mouvement citoyen reste tout de même non-violente, il appelle surtout les politiques à prendre des mesures contre les grandes entreprises polluantes.
L'appel à se rassembler a été lancé sur la page Facebook d'Extinction Rebellion, alors que la manifestation est organisée par plusieurs mouvements écologistes comme Greenpeace, Amis de la Terre et ANV-COP21.
Lors de l'inscription, on demande aux gens le niveau d'implication qu'ils veulent avoir et le risque juridique qu'ils veulent prendre.
Précise Cécile Marchand des Amis de la Terre. Pour mener à bien l'action, au moins 30 formations ont été organisées en amont. Passage obligatoire pour participer à cette désobéissance civile.