Jhon Rachid parle du 17 octobre 1961 : Une date méconnue de l'histoire française... [vidéo]
Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes. Info, buzz, punchlines,toutes les tendances sont passées en revue , commentées et analysées à travers deschroniques rythmées : la timeline , lazumbactu , le trash talk ou encore le gossip-Hop .__ L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio.
17 Octobre 1961 : Une date méconnue de l'histoire française
Mohamed Ketfi, alias Jhon Rachid est un créateur internet que vous connaissez bien. Au-delà de ses vidéos humoristiques, il a cette fois choisi de parler de ce terrible jour d'octobre 1961 , où sous la main sanglante de Maurice Papon, une manifestation pacifique a dégénéré et où des algériens ont été jetés dans la Seine
Traité de façon humoristique, mais avec la justesse et la sensibilité qui lui sont propres, le court-métrage de Jhon Rachid sera mis en ligne aujourd'hui, sur [sa chaîne Youtube](<iframe src=).
Ecrit par Jhon Rachid. Réalisé par Antoine Barillot. Avec Jhon Rachid, Raphael Liot, Nicolas Meyrieux, Audrey Pirault, Norman, Kemar et un guest.
Ce que l'histoire oublie, le temps le répare.
__ Son court-métrage disponible ici :
L'inside de Yasmina Benbekaï
L’Urban Film Festival est un festival international qui met en avant les films urbains. Le week end dernier a eu lieu la remise des prix de ce festival à l’Ugc des Halles à Paris. Pas tapis rouge mais avec un jury de qualité comme Brahim Zaibat, Sly Johnson ou encore la réalisatrice Maïmouna Doucouré.. Au fait c’est quoi un film urbain ? François Gautret , organisateur de ce festival depuis 12 ans nous répond.
La Zumbactu par Ngiraan Fall
Les réalisateurs américains adaptent sans cesse les films français... Ngiraan a envisagé l'inverse ... voici le top 5 des adaptations de films américains par des réalisateurs francais .. Action !
Pour Gregg Popovich , Trump est un «lâche sans âme» :
Vitaa donne des nouvelles pour Stromae :
Crédit photo : Mouv'