MENU
Accueil
Jhon Rachid parle du 17 octobre 1961 : Une date méconnue de l'histoire française... [vidéo]
Écouter le direct

Jhon Rachid parle du 17 octobre 1961 : Une date méconnue de l'histoire française... [vidéo]

33 minutes 41
Nous recevons Jhon Rachid pour son court-métrage "Jour de pluie". Au-delà de ses vidéos humoristiques, Jhon a cette fois choisi de parler de ce terrible jour d'octobre 1961, où sous la main sanglante de Maurice Papon, une manifestation pacifique a dégénéré et où des algériens ont été jetés dans la Seine.

Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes. Info, buzz, punchlines,toutes les tendances sont passées en revue , commentées et analysées à travers deschroniques rythmées : la timeline , lazumbactu , le trash talk ou encore le gossip-Hop .__ L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio.

17 Octobre 1961 : Une date méconnue de l'histoire française

Mohamed Ketfi, alias Jhon Rachid est un créateur internet que vous connaissez bien. Au-delà de ses vidéos humoristiques, il a cette fois choisi de parler de ce terrible jour d'octobre 1961 , où sous la main sanglante de Maurice Papon, une manifestation pacifique a dégénéré et où des algériens ont été jetés dans la Seine

Traité de façon humoristique, mais avec la justesse et la sensibilité qui lui sont propres, le court-métrage de Jhon Rachid sera mis en ligne aujourd'hui, sur [sa chaîne Youtube](<iframe src=).

Ecrit par Jhon Rachid. Réalisé par Antoine Barillot. Avec Jhon Rachid, Raphael Liot, Nicolas Meyrieux, Audrey Pirault, Norman, Kemar et un guest.

Ce que l'histoire oublie, le temps le répare.

JOUR DE PLUIE
JOUR DE PLUIE ©Radio France

__ Son court-métrage disponible ici :

L'inside de Yasmina Benbekaï

L’Urban Film Festival est un festival international qui met en avant les films urbains. Le week end dernier a eu lieu la remise des prix de ce festival à l’Ugc des Halles à Paris. Pas tapis rouge mais avec un jury de qualité comme Brahim Zaibat, Sly Johnson ou encore la réalisatrice Maïmouna Doucouré.. Au fait c’est quoi un film urbain ? François Gautret , organisateur de ce festival depuis 12 ans nous répond.

La Zumbactu par Ngiraan Fall

Les réalisateurs américains adaptent sans cesse les films français... Ngiraan a envisagé l'inverse ... voici le top 5 des adaptations de films américains par des réalisateurs francais .. Action !

Pour Gregg Popovich , Trump est un «lâche sans âme» :

Vitaa donne des nouvelles pour Stromae :

Crédit photo : Mouv'

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'