MENU
Accueil
David Hourrègue : interview avec le réalisateur de "SKAM France"
Écouter le direct

David Hourrègue : interview avec le réalisateur de "SKAM France"

Mouv' 13 Actu du 07 mars 201928 minutes
Série adaptée d'un concept norvégien à succès, "SKAM France" déchaîne les foules depuis son lancement en 2018. Manon a échangé avec son réalisateur.

Dans SKAM France, on parle de tout, de trucs très légers mais aussi de sujets plus lourds. Chaque saison est centrée sur un seul personnage : Emma et sa solitude au lycée dans la saison 1,  Manon et le cyberharcèlement dans la deuxième… La saison 3 se concentre cette fois sur les garçons et plus particulièrement sur Lucas, ado en plein questionnement existentiel et sexuel, attiré par Eliott, un élève de terminale. Tout y est abordé sans tabous et avec beaucoup de réalisme :

L'objectif était d'adapter les problématiques de la Norvège, qui est un pays plus progressiste que le nôtre sur certaines questions sociétales, à celles de la France.

Autre spécificité de SKAM France : son modèle de diffusion. C’est uniquement disponible gratuitement sur Internet. En France, un nouvel épisode sort tous les vendredis sur Slash et YouTube. Chaque jour est également posté un extrait de l'épisode à venir en temps réel, à l'image d'une story Instagram. Tous les personnages ont en plus un compte Instagram fictif avec chacun des milliers de followers. 

Ce n'est pas près de s'arrêter car ça cartonne !

10 millions de vues cumulées pour les deux premières saisons. La troisième explose les records, toute l’équipe reçoit des centaines de messages par jour, de soutien et d'admiration pour le personnage de Lucas et la façon dont il traité. 

Une quatrième saison est déjà annoncée. 

Le personnage central de la saison 4, ce sera Imane, une jeune fille qui porte le voile, toujours dans l'idée de coller au plus près de la réalité. Elle commence dans trois semaines...

L'émission en intégralité :