MENU
Accueil
Homophobie dans le sport : "Embrassez qui vous voudrez"
Écouter le direct

Homophobie dans le sport : "Embrassez qui vous voudrez"

Mouv' 13 Actu du 06 mai 201927 minutes
Le magazine L'Equipe propose un numéro spécial consacré à l'homophobie dans le sport, dont la une suscite de nombreux commentaires, on y voit deux coéquipiers de l'équipe de water-polo gay des Crevettes Pailletées qui s'embrassent.

La Une de l'Equipe est une prise de position audacieuse (synonyme de couillue)

Sur la photo : Deux coéquipiers de l'équipe de water-polo gay des Crevettes Pailletées* qui s'embrassent : Adrien Leongue et Cédric Le Gallo, réalisateur du film du même nom (en salles ce mercredi).

La photo a été prise à la piscine Molitor à Paris par Roberto Frankenberg, photographe qui travaille régulièrement pour le magazine L'Equipe. 

Il explique sa démarche : 

Pour illustrer ce dossier sensible, j'ai essayé avec eux plusieurs cadres et plusieurs postures, notamment sous l'eau. Mais dès que j'ai pris cette photo-là, elle m'a sauté aux yeux. Au-delà du baiser homosexuel, sa poésie vient du détournement d'un duel sportif, d'un geste de confrontation, qui apporte un deuxième sens de lecture. J'avais aussi en tête la une de Sportweek, qui avait fait s'embrasser deux rugbymen (en juillet 2015). 

L'Equipe.fr

*Les Crevettes pailletées en salles le 8 mai 2019

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie : 

L'émission en intégralité :