MENU
Accueil
Histoire de recycler vos livres [vidéo]
Écouter le direct

Histoire de recycler vos livres [vidéo]

31 minutes 1
Que faire de ses livres quand on n'a plus trop de place, mais qu'on n'a pas envie de les jeter (ou de passer un temps fou à les vendre un par un sur internet)? RecycLivre propose aux particuliers, et aux associations, de venir récupérer gratuitement, chez eux, les livres, CD et DVD dont ils veulent se débarrasser. Sonia a suivi hier une collecte de recycLivre.

Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes. Info, buzz, punchlines, toutes les tendances sont passées en revue, commentées et analysées à travers des chroniques rythmées : la timeline, la zumbactu, le trash talk ou encore le gossip-Hop. L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio.

L'Inside de Sonia Dechamps :

Que faire de ses livres quand on n'a plus trop de place, mais qu'on n'a pas envie de les jeter (ou de passer un temps fou à les vendre un par un sur internet) ?

RecycLivre propose aux particuliers, et aux associations, de venir récupérer gratuitement, chez eux, les livres, CD et DVD dont ils veulent se débarrasser. Anita est responsable régionale de RecycLivre. Et vous pouvez être cet "autre lecteur".

Puisque ces livres, ils sont ensuite revendus à prix mini sur le site de RecycLivre, une partie des bénéficies reversés à des associations. Sonia a suivi hier une collecte de recyclivre.

Toutes les infos sur le site et sur la page Facebook

Le Focus de Lise Pressac :

Vers un "shutdown" ? Trump brandit la menace d'une paralysie "dévastatrice" de l'administration.

La Zumbactu par Ngiraan Fall :

La Zumbactu en mode Internationale :

"C’est la journée mondiale du Pop Corn, la seule nourriture qui coûte 8 euros pour 100g au Cinéma… mais pour 20 centimes de plus… tu en as 2Kg avec de la sauce caramel dessus…"

Les Girondins de Bordeaux dans la tourmente...

Booba à Phuket et Mokobé se lance dans la restauration...

Le replay vidéo :

Retrouve le Mouv' 13 Actu en podcast sur Itunes ou via RSS