MENU
Accueil
Grossophobie et politique : être gros n'est pas un gros mot !
Écouter le direct

Grossophobie et politique : être gros n'est pas un gros mot !

30 minutes 27
Le collectif Gras Politique, association de lutte contre la grossophobie organise son premier GROS Festival, les 23 et 24 mars 2019 au Pavillon des Canaux à Paris. Marion a rencontré les membres du Collectif pour connaitre leurs motivations.

Un festival pour lutter contre la grossophobie ?

C'est une idée du collectif Gras Politique, il s'agit d'une association féministe qui lutte contre la grossophobie. La semaine dernière une cagnotte pour organiser Le Gros Festival a été lancée, cagnotte qui a atteint son objectif en 48h ! 

Ce festival a pour objectif de mettre en lumière les talents de la communauté grosse, et invite les visiteurs et les visiteuses à assister à des conférences, à participer à des ateliers, à rencontrer d'autres associations,  à rencontrer des militants et des militantes, et à une soirée dansante le samedi 23 mars au soir.

GROS Festival, le 23 et le 24 mars 2019 au Pavillon des Canaux à Paris.

Le Collectif Gras Politique, existe depuis 3 ans, il organise à Paris de nombreuses activités pour les personnes grosses : YoGras, groupes de paroles, autodéfense féministe, médiation artistique. Ils interviennent auprès des adultes, des adolescentes et des enfants dans les écoles, les collèges et lycées, les syndicats et les collectivités locales pour expliquer la discrimination grossophobe.

Ils œuvrent avec les institutions pour que la place des personnes grosses dans la société soit meilleure.

   Facebook et Twitter du collectif 

L'émission en intégralité :