MENU
Accueil
French Game : l'Histoire du rap français en web-série
Écouter le direct

French Game : l'Histoire du rap français en web-série

Mouv' 13 Actu du 17 avril 201930 minutes
La chaîne de télévision Arte retrace l’histoire du rap en France avec « French Game », une série documentaire de onze épisodes qui retracent trois décennies du rap français. Yasmina est allée à la rencontre du réalisateur, Jean-François Tatin.

French Game, une web série qui décrypte l'histoire du rap français. 

11 vidéos, 11 morceaux devenus des classiques. « Le Monde de demain » d’NTM, « Viens voir le docteur « de Doc Gynéco, « Demain c’est loin » d’IAM, « Boulbi » de Booba ou « Autotune » de Damso. La série est nourrie d’archives, d’interviews ou d’analyses de professionnels de la musique. 

French Game est co-écrite par Azzedine Fall, Jean-François Tatin et Guillaume Fédou. Elle déroule une frise chronologique suivant l’évolution du rap hexagonal, des années 90 à la dernière décennie. 

Chaque épisode est centré sur une thématique particulière et consacré à un groupe ou un artiste ayant contribué au développement du genre en France.

30 ans plus tard le rap est partout et French Game nous replonge dans son évolution. Disponible dès maintenant sur le site d’Arte. 

Pour regarder les épisodes : French Game