MENU
Accueil
Direction l'Argentine à la rencontre de français qui ont changé de vie [photos]
Écouter le direct

Direction l'Argentine à la rencontre de français qui ont changé de vie [photos]

32 minutes 19
Direction la Terre de feu. A plus de 10 000 km de Paris, c’est là que se trouve Sonia. Partie à la rencontre de jeunes français installés à Buenos Aires, elle a rencontré notamment Pierre, sur place depuis 2 mois… stagiaire dans une boite de com’ digitale. Peut-être de quoi vous donner envie de partir explorer le monde, mais aussi vous donner une piste d’orientation ou de reconversion…

Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes. Info, buzz, punchlines,toutes les tendances sont passées en revue , commentées et analysées à travers deschroniques rythmées : la timeline , lazumbactu , le trash talk ou encore le gossip-Hop .__ L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio.

L'Inside de Sonia Dechamps

L’inside de Mouv’ 13 actu, tous les jours, un reportage en immersion et aujourd’hui, c’est Sonia qui nous fait partager une rencontre qu’elle a faite il y a quelques jours en Argentine.

Lorette a 21 ans et Pierre 30 ans. Elle les a rencontrés à son arrivée à Buenos Aires. Plus précisement à l’inauguration de la casa de vinietas sueltas. Une maison de la bande dessinée.

A Buenos Aires, faut savoir qu’il y a environ 15 000 français…

Lorette et Pierre, ça fait 2 mois, qu’ils sont en stage en Argentine. Rien à voir avec le dessin. Ils travaillent tous les deux dans une entreprise française de communication digitale, l'école 42.

Et c’est justement dans les locaux de leur boite. Ou plutôt sur le toit du bâtiment qu’ils m’ont donné rendez-vous pour me parler de leur expérience en Amérique du sud et avant ça de leur parcours .

Toit Inside Sonia
Toit Inside Sonia ©Radio France

Toit du batiment de Buenos Aires

Le Focus de Lise Pressac

Halloween : pourquoi ? qui ? où ? comment ?

Lise nous décrypte le phénomène planétaire de cette fête de l'horreur.

La Zumbactu par Ngiraan Fall

Comment survivre à la soirée d'Halloween ?

Le Trash Talk par Greg Godefroy

Le Top 3 des raisons qui empêche Nasser Al-Khelaïfi de dormir.

C'est le jour de sortie du rap français entre Jok'Air, Kalash et le producteur Metro Boomin. Ngiraan nous fait le débrief !

Crédit photo : Sonia Déchamps

+ de Mouv' 13 Actu sur Mouv'