MENU
Accueil
Coupe du monde féminine : dernière ligne droite
Écouter le direct

Coupe du monde féminine : dernière ligne droite

Mouv' 13 Actu du 30 avril 201931 minutes
À 38 jours de la première Coupe du monde de football organisée dans l’hexagone depuis celle historique de 1998, la France se prépare à accueillir le Mondial féminin 2019. Marion a eu l’occasion de discuter avec des joueuses amatrices sur les clichés qui véhiculent autour du football féminin.

Le compte a rebours est lancé !

Le 7 juin prochain, l'équipe de France s'élancera dans "son" mondial, à domicile, pour tenter d'accrocher sa première étoile. Les françaises affronteront les coréennes à 21h à Paris au Parc des Princes. 

Pour l’occasion, plus de 500 joueuses de 24 équipes et 10 millions de spectateurs sont attendus au sein des 9 villes-hôtes du pays.

Du Havre en passant par Nice, Valencienne, Grenoble, Rennes, Reims ou encore Montpellier. Une belle occasion de mettre en lumière le foot féminin et d'en finir avec les vieux clichés dès que l'on parle de fille et de foot. 

Au total, 52 matches seront à suivre pendant un mois, entre le 7 juin et le 7 juillet. Vingt-cinq des 52 meilleures rencontres, dont "tous les matches de l'équipe de France", seront diffusées en clair sur les antennes du groupe TF1. Les 27 autres le seront uniquement sur la chaîne cryptée, Canal+.

Les matches des Bleues au Mondial :

Vendredi 7 juin : France-Corée du Sud, au Parc des Princes (à 21h sur TF1 et Canal+)

Mercredi 12 juin : France-Norvège, à Nice (à 21h sur TF1 et Canal+)

Lundi 17 juin : France-Nigeria, à Rennes (à 21h sur TF1 et Canal+)

Le replay de l'émission en intégralité :