MENU
Accueil
Coupe du Monde de Football Féminin : "Vont-elles ramener la Coupe à la maison ? "
Écouter le direct

Coupe du Monde de Football Féminin : "Vont-elles ramener la Coupe à la maison ? "

33 minutes
Emission spéciale foot féminin avec Nadia Benmokhtar, consultante Radio France pour la coupe du monde 2019. Nadia est une ancienne joueuse, elle a assisté à l'essor du foot féminin en France.

Que nous réserve la Coupe du monde féminine de football 2019 ?

Pour en parler, nous recevons Nadia Benmokhtar, consultante Radio France pour la Coupe du Monde féminine. Nadia est une ancienne joueuse semi-professionnelle au FCF Juvisy, et jusqu'en 2015 au Paris FC Féminines. Elle est aujourd'hui à la tête de la Paris Saint-Germain Academy. 

La Coupe du Monde débute ce vendredi et se poursuit jusqu’au 7 juillet prochain. 

Le calendrier des matches ici 

Nadia est avec nous pour répondre à toutes les questions : suite à la polémique de Clairfontaine : les filles ont dû laisser leur place aux garçons pour préparer leur match amical contre la Bolivie, alors que les joueuses ont quand même une Coupe du monde à la maison :  pourquoi cette différence de traitement encore gigantesque entre foot masculin et féminin ? Qu'attendre de la Coupe du Monde ? Et en quoi c’est important que la Coupe du Monde s'organise en France ?

Les équipes à suivre :

La France fait partie des favoris. Les Etats-Unis sont détentrices du titre, elles sont les plus titrées de l’histoire de la compétition avec trois victoires (1991, 1999 et 2015). À l’instar du Brésil, elles n’ont jamais manqué une seule édition depuis 1991 et ont même terminé à chaque fois sur le podium !

WomensWorldCup 

Sur les réseaux : Facebook - Intagram - Twitter