MENU
Accueil
Céline Tran est notre invitée [vidéo]
Écouter le direct

Céline Tran est notre invitée [vidéo]

40 minutes 2
Pendant des années, Céline Tran a été, sous le nom de Katsuni, un objet de désirs et de fantasmes. Elle n'aura eu de cesse de chercher, aussi bien dans le X que dans le sport et les livres, sa liberté. Céline nous présente son livre ""Ne dis pas que tu aimes ça"

Chaque jour la team info de Mouv’ décode l’actu en 30 minutes . Info , buzz , punchlines , toutes les tendances sont passées en revue, commentées et analysées à travers des chroniques rythmées : la timeline, la zumbactu, le trash talk ou encore le gossip-Hop. L’émission est à suivre en vidéo live sur le compte Facebook de la chaîne Mouvradio .

Notre invitée est Céline Tran pour son livre : "Ne dis pas que tu aimes ça" aux Editions Fayard

Pendant des années, Céline Tran a été, sous le nom deKatsuni , un objet de désirs et de fantasmes. Mais son récit va bien au-delà de ce qui fut son travail. C’est celui d’une femme qui n’aura eu de cesse de chercher, aussi bien dans le X que dans le sport et les livres, sa liberté. Céline Tran est auteure et comédienne.

« On me demande souvent comment j’ai pu faire de tels choix, celui de tomber dans le X et celui d’en sortir. On me demande aussi souvent comment j’ai pu y prendre du plaisir. Pour la bonne morale, il aurait été plus acceptable de subir.Il est des réponses d’interview qui tiennent en une phrase, et puis il y a la réalité qui en comporte mille. Un choix repose sur une histoire, des humeurs, des contextes . Sur la volonté grisée par le désir. Celle d’une petite fille qui veut trouver sa place. D’une adolescente qui a innocemment revendiqué son droit à aimer ça, et qui pourrait être votre ancienne camarade de classe, votre fille ou votre petite soeur. »

CELINE TRAN
CELINE TRAN ©Radio France

__ ###

L'Inside de Yasmina Benbekaï :

Rencontre avec Banga , un des pionniers du Street Art.

Banga est l’un des tout premiers graffiti artist en France, il a commencé à peindre en 1984. En ce moment il expose aux Puces de saint Ouen au Marché Malik à la Street Dream Gallery ( jusqu’au 02 avril). 70 œuvres de Banga sont exposées : des portraits ( Malcom X, l’abbé Pierre , Mohammed Ali, Tupac..) mais aussi des lettrages…

A ces débuts dans les terrains vagues, il était loin de s’imaginer faire toute une vie à la bombe !

Le Focus de Lise Pressac :

Focus sur notre invitée : Qui es-tu, Céline Tran ?

La Zumbactu par Ngiraan Fall :

Mise à jour de l'actualité du weekend : Grégory Guillotin, La Russie, La France n'est plus une démocratie... Si, si, vous allez voir..

Le Trash Talk de Greg Godefroy :

Une bagarre a éclaté entre les joueurs de Marseille etLyon après le match. Les incidents se sont déroulés après la victoire de l'OL au Vélodrome lors de la 30e journée de Ligue 1.

Rohff attaque Booba avec une vidéo sur la triche en streaming !

Retrouve le Mouv' 13 Actu en podcast sur Itunes ou via RSS