MENU
Accueil
Argent de poche : les parents sont de plus en plus radins...
Écouter le direct

Argent de poche : les parents sont de plus en plus radins...

30 minutes 55
Selon une étude AXA Investment Managers révélée par Le Parisien, les enfants français, âgés de 8 à 15 ans touchent en moyenne 7,83 euros d’argent de poche par semaine. Un montant en baisse, puisqu'en en 2014, les petits français recevaient 11,75 euros.

Selon une étude AXA Investment Managers révélée par Le Parisien, les Français âgés de 8 à 15 ans touchent en moyenne 7,83 euros d’argent semaine par semaine.

Les parents français donnent de l'argent à leurs enfants de façon moins régulière, ils privilégient les grandes occasions. Ainsi, 80% des enfants reçoivent de l’argent pour Noël (à la place du sacro-saint cadeau) ou pour leur anniversaire. 

Les jeunes de 8 à 11 ans sont 33% à préférer cette pratique. Un chiffre qui monte à 68% chez les 14-15 ans. Les petits français auraient davantage tendance à faire des économies, pour pouvoir s’acheter ce qu'ils veulent. 

Selon le baromètre Kids & Teens’Mirror, les petits français reçoivent tous les ans 1,1 milliard d’euros en argent de poche. Avec cet argent, les filles achètent surtout des vêtements (19 %) ainsi que des livres, des friandises, des chaussures et des bijoux. 

Quant aux garçons, ils privilégient les jeux vidéo (29 %), les habits, les livres, les sucreries et les souliers. À noter qu'ailleurs dans le monde, les enfants/adolescents reçoivent plus d'argent de poche hebdomadaire que les jeunes Français 15,79€ à Singapour, 14,57€ au Royaume-Uni. 

L'intégralité de l'émission :