Argent de poche : les parents sont de plus en plus radins...
Selon une étude AXA Investment Managers révélée par Le Parisien, les Français âgés de 8 à 15 ans touchent en moyenne 7,83 euros d’argent semaine par semaine.
Les parents français donnent de l'argent à leurs enfants de façon moins régulière, ils privilégient les grandes occasions. Ainsi, 80% des enfants reçoivent de l’argent pour Noël (à la place du sacro-saint cadeau) ou pour leur anniversaire.
Les jeunes de 8 à 11 ans sont 33% à préférer cette pratique. Un chiffre qui monte à 68% chez les 14-15 ans. Les petits français auraient davantage tendance à faire des économies, pour pouvoir s’acheter ce qu'ils veulent.
Selon le baromètre Kids & Teens’Mirror, les petits français reçoivent tous les ans 1,1 milliard d’euros en argent de poche. Avec cet argent, les filles achètent surtout des vêtements (19 %) ainsi que des livres, des friandises, des chaussures et des bijoux.
Quant aux garçons, ils privilégient les jeux vidéo (29 %), les habits, les livres, les sucreries et les souliers. À noter qu'ailleurs dans le monde, les enfants/adolescents reçoivent plus d'argent de poche hebdomadaire que les jeunes Français 15,79€ à Singapour, 14,57€ au Royaume-Uni.
L'intégralité de l'émission :