MENU
Accueil
50 ans plus tard, un retour sur la Lune ?
Écouter le direct

50 ans plus tard, un retour sur la Lune ?

Mouv' 13 Actu du 18 juin 201931 minutes
Dans quelques jours, nous fêterons les 50 ans des premiers pas sur la Lune, Marion a rencontré Fatoumata Kebe, astrophysicienne et auteure de "La Lune est un roman"

C'était le 21 juillet 1969... 

Il y a 50 ans, les astronautes américains de la mission Apollo 11, Neil Armstrong , puis, Buzz Aldrin posaient le pied sur la Lune, un exploit suivi en direct par 600 millions de téléspectateurs.

Pour revenir sur cet événement historique, Fatoumata Kébé, née en 1985, astrophysicienne et éducatrice française, spécialisée dans les débris spatiaux vise la lune et nous emmène avec elle !

Fatoumata a été nommée par le magazine Vanity Fair comme l'une des Françaises les plus influentes au monde en 2018.

Fatoumata Kebe, auteure de la Lune est un roman aux Editions Slatkine et Compagnie

Au plus loin que porte la mémoire écrite des hommes, on parle de la Lune. Elle est à l’origine de tous les mythes, de toutes les religions. Permanente, rassurante, inquiétante aussi, la Lune change de forme, de couleurs, fait gonfler l’océan, pousser les plantes et danser les farfadets. Déesse ou dieu, on l’a depuis toujours vénérée, écoutée. La Lune parle, elle dit le temps. Le temps qui passe, le temps qu’il fait. Elle rythme et dirige la vie de l’humanité. La Lune est un roman.

FATOUMATA KEBE  - LA LUNE EST UN ROMAN
FATOUMATA KEBE - LA LUNE EST UN ROMAN

L'émission en intégralité :