MENU
Accueil
45 Scientific : l'histoire de ce label culte
Écouter le direct

45 Scientific : l'histoire de ce label culte

28 minutes 52
Yasmina te fait découvrir l'incroyable story de ce label indé qui a marqué l'histoire du rap français avec Jean-Pierre Seck, un de ses fondateurs.

Après le refus des majors, des albums autoproduits :

Le label indépendant 45 Scientific est né en 1999 et a vu naître l’unique album de Lunatic _Mauvais œi_l (2000)  et le premier album de Booba Temps Mort ( 2002).  Geraldo et Ali voulaient créer ce label, ils avaient sorti le maxi Civilisé mais Booba était réticent… Jean pierre Seck était journaliste rap a l’époque et pote avec Booba, il raconte comment il s’est retrouvé à faire partie de l’aventure. 

Au départ, il y avait un décalage entre l'industrie qui nous renvoyait que ça n'allait pas marcher et la rue qui attendait

Le deuxième label indépendant à recevoir un disque d'or

Deux albums classiques et disques d’or pour un label indépendant qui a marqué l’histoire du rap Français. Derrière ce label : quatre personnes, les artistes Ali et Booba et les fondateurs Geraldo et Jean-Pierre Seck. Jean-Pierre Seck revient sur ce label mythique presque 20 ans après sa création.

On avait l'énergie de tout bousculer, et d'autres paramètres sont rentrés en compte, qui font que l'aventure n'a pas pu continuer...