MENU
Accueil
"Wandavision" : l'ère des séries Marvel débute sur Disney +
Écouter le direct

"Wandavision" : l'ère des séries Marvel débute sur Disney +

Le Screen du 15 janvier 20213 minutes
Les deux premiers épisodes sortent aujourd'hui sur la plateforme.

Après le carton de The Mandalorian, Disney + s'attaque à Marvel et à ses super-héros des Avengers en commençant avec Wandavision. La série met en scène deux super-héros connus des fans : d’un côté Wanda Maximoff aka La sorcière rouge et de l'autre son petit-ami Vision. Elle a déjà fait parti de 5 films Marvel et lui 3, et ils se retrouvent donc en solo cette fois-ci pour une nouvelle aventure en série. 

Lors de la sortie des premiers teasers, Wandavision avait intrigué les fans avec son univers bien loin de celui des Avengers. Pas de grosse musique qui tabasse, pas de battle à tout va, pas de super pouvoir de tous les côtés. Non, on est clairement sur une sitcom américaine des années 50. Selon le pitch, on suit Wanda et Vision (qui a donc ressuscité après sa mort ?), ils habitent dans une banlieue pavillonnaire où ils essaient de cacher leur vraie identité. Ils traversent les décennies toujours dans cette ambiance sitcom, en passant par exemple du noir et blanc à la couleur avec les costumes qui changent aussi selon l'époque. 

Un vrai concept qui change totalement mais qui a l’air de fonctionner puisque les premières critiques sont élogieuses. Médias français et américains parlent d’une véritable réussite surprenante et loufoque. Les acteurs Elisabeth Olsen et Paul Bettany auraient une alchimie géniale à l’écran. De quoi donner l'eau à la bouche et aux fans de Marvel, et aux fans de série en tout genre. 

Wandavision est le fer de lance des séries Marvel sur Disney + qui arrivent cette année : The Falcon and The Winter Soldier avec Sebastian Stan et Anthony Mackie qui arrive en Mars et Loki avec Tom Hiddleston, l’un des personnages préférés des fans de Marvel. En fait Marvel a pris le parti pris de se concentrer sur des personnages secondaires des Avengers. Pas de Captain America ou de Iron Man qui ont déjà eu le droit à une ribambelle de film sur eux, tout comme Black Widow dont le film doit arriver cette année. Du coup Disney s’est concentré sur la nouvelle génération de Avengers, moins connue mais tout aussi appréciée des fans. D'autant plus que normalement il n’y aura plus de film Avengers, les séries permettent à Marvel de continuer leur franchise dans un autre format. Et vu le contexte actuel, c’est surement l’une des meilleures décisions qu'ils aient pris. Disney + frappe donc encore très fort après avoir déjà attiré plus de 73 millions d'abonnés dans le monde en même pas un an.

Wandavision, dispo sur Disney + avec un épisode par semaine tous les vendredis.