MENU
Accueil
"WandaVision" est la série la plus populaire du moment, et c'est mérité
Écouter le direct

"WandaVision" est la série la plus populaire du moment, et c'est mérité

Le Screen du 15 février 20213 minutes
La première série du MCU sur Disney + cartonne.

Plus rien ne peut arrêter WandaVision. La première série de l'univers Marvel, mettant en scène les deux Avengers Wanda et Vision, est en train d'exploser les compteurs et de rendre fous les fans. Après 6 semaines de diffusion sur Disney +, avec un épisode tous les vendredi,  WandaVision est actuellement la série la plus populaire au monde, selon une étude américaine de Parrot Analytics. 

Parrot Analytics s'est appuyé sur plusieurs critères pour analyser sa popularité : les réseaux sociaux, les notes des fans ainsi que les téléchargements illégaux. Selon leur étude, Wandavision est donc la série en SVOD la plus demandée du moment. Alors, ça veut pas dire qu’elle a été vue plus de fois que Lupin ou Bridgerton qui cartonnent sur Netflix, mais potentiellement qu’elle est en très bonne voie. Sachant que sa méthode de diffusion n'est pas la même que Netflix, qui met à disposition la série dans son entièreté directement, alors que Disney + revient à l'ancienne méthode avec un épisode par semaine, qui manifestement marche encore. 

De toute façon c’est simple, chaque vendredi, Wandavision est en Trending Topic monde sur Twitter avec des articles et des vidéos par centaines qui reviennent sur chaque épisode. La série est devenue un vrai phénomène, surtout après la diffusion de son épisode 5 qui se termine sur un gros cliffhanger (coucou Q ! ). 

Si le succès de WandaVision n'est pas si étonnant, vu la fanbase de Marvel dans le monde, elle surprend tout de même car la série est bien loin de l'univers des Avengers. Pas beaucoup de super pouvoir sont montrés, on assiste pas à des batailles énormes, et l'action se place loin de New York. WandaVision est une série avec son propre univers, très décalé, et surprenant au premier abord. 

S'il est difficile d'en parler sans spoiler, on peut dire que les 3 premiers épisodes sont vraiment en mode sitcom sur différentes décennies, et qu'à partir du 4ème, la série change encore de registre. Si la série nous perd au départ, c'est dans le but de nous surprendre encore mieux par la suite. WandaVision va crescendo dans sa construction, et c'est d'ailleurs ce que Parrot Analytics a analysé puisque c'est à partir de l'épisode 5 que la série s'est retrouvée dans les tops des épisodes les plus visionnés. 

Disney + avait déjà tout cartonné avec The Mandalorian, nul doute qu'ils vont continuer leur ascension avec WandaVision. D’autant plus qu’ils enchaînent le 19 Mars avec The Falcon & the Winter Soldier, autre série Marvel très attendue, puis avec Loki. 2021 va être leur année.