MENU
Accueil
"WandaVision", "Bridgerton", "Dune" : quelles sont les séries et films de l'année selon IMDb ?
Écouter le direct

"WandaVision", "Bridgerton", "Dune" : quelles sont les séries et films de l'année selon IMDb ?

Le Screen du 09 décembre 20213 minutes
Le site a révélé ses top 10 dans plusieurs catégories.

Depuis des années, IMDb est le site de référence du cinéma et des séries mondiales, chez nous Allociné est un peu son équivalent où le public peut aussi noter les productions, chercher des infos sur les acteurs, où chaque personne est référencée. IMDb est  donc devenu incontournable et le site vient de dévoiler son top des films et séries de l’année. Cette fois ci ils ont mesuré leur popularité non via les critiques mais avec le nombre de pages vues, donc le nombre de fois où on a cliqué sur la page de tel ou tel show.

Les séries 2021

Et sans surprise, c'est Marvel qui domine le classement des séries cette année avec les séries dérivées de la franchise  qui ont débarqué sur Disney +, ce qui a fait kiffer les fans du MCU dans le monde entier forcément. La première du top c’est WandaVision, la deuxième Loki et en quatrième on retrouve Falcon et le soldat de l’hiver. Disney + a tout cartonné cette année et compte maintenant 118 millions d’abonnés dans le monde en deux ans d'existence. Un très bon chiffre qui ne dépasse pas encore celui d'une certaine plateforme au logo rouge, Netflix et ses 213 millions d'abonnés. Elle compte d'ailleurs 5 séries dans le classement IMDb, et la première n'est autre que le carton coréen de l'année Squid Game qui est en 3e position. Plutôt normal car elle a battu tous les records sur Netflix cette année. Il y a aussi Bridgerton, Shadow & Bone, Cobra Kai ou encore Lucifer qui a fait ses adieux en septembre dernier.

  1. WandaVision
  2. Loki
  3. Squid Game
  4. The Falcon and the Winter Soldier
  5. Bridgerton
  6. The Walking Dead
  7. Mare of Easttown
  8. Shadow and Bone
  9. Cobra Kai
  10. Lucifer

Les films 2021

Au niveau des séries, on est donc sur des gros mastodontes et sans surprise, c'est la même chose pour les films. En effet, la pole position est pour Dune de Denis Villeneuve qui a tout cartonné au box office mondial cette année. Il va donc avoir le droit à une suite centré sur le personnage de Zendaya (<3). Et puis comme pour les séries, les super héros ont encore une fois la côte parce qu’on retrouve aussi The Eternals de Chloé Zaho, Zack Snyder's Justice League, The Suicide Squad, Shang Chi et Black Widow qui dominent donc ce top 10. On notera quand même que le dernier James Bond est passé à la trappe total, Bye Bye Daniel !

  1. Dune
  2. The Suicide Squad
  3. Eternals
  4. Mortal Kombat
  5. Zack Snyder's Justice League
  6. Godzilla vs. Kong
  7. Black Widow
  8. Army of the Dead
  9. Cruella
  10. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Les stars 2021

IMDb a aussi recensé les stars qui ont été les plus recherchées sur leur site et c’est deux stars de séries qui dominent  avec d’un côté Elizabeth Olsen aka Wanda et de l’autre Regé-Jean Page aka le héros de Bridgerton. Et à noter qu'ils ne sont que deux hommes à être présents dans ce top10, Regé Jean Page et Ben Barnes de Shadow & Bones, sinon ce sont les femmes qui dominent. Plutôt logique car elles sont de plus en plus d'actrices à être les têtes d’affiche des productions, comme Florence Pugh dans Black Widow, Anya Taylor-Joy dans Le jeu de la dame ou encore Jodie Comer dans Killing Eve et Le dernier duel de Ridley Scott.

  1. Elizabeth Olsen
  2. Regé-Jean Page
  3. Florence Pugh
  4. Ana de Armas
  5. Yvonne Strahovski
  6. Anya Taylor-Joy
  7. Alexandra Daddario
  8. Jodie Comer
  9. Ben Barnes
  10. Lily James