MENU
Accueil
"Vikings : Valhalla" : les premières infos sur le spin-off de la série culte
Écouter le direct

"Vikings : Valhalla" : les premières infos sur le spin-off de la série culte

Le Screen du 06 janvier 20213 minutes
Les vikings n'ont pas dit leur dernier mot.

Difficile d'être passé à côté du phénomène Vikings ces dernières années. La série historique vient de faire ses adieux en France sur Canal + séries, avec les derniers épisodes de la saison 6. Au départ assez intimiste, Vikings s’est imposée comme une série très populaire et s’est constituée une énorme fanbase. Il faut dire qu’elle est d’une grande qualité visuelle et offre des batailles assez spectaculaires. D'autant plus qu'elle arrive à mixer le gore, les histoires fantastiques, les histoires d’amour et l’aspect historique sans jamais devenir ennuyante. Vikings aura marqué les esprits et les férus d'histoire, qui vont être ravis de pouvoir se consoler avec sa série dérivée : Vikings : Valhalla.

Comme Game of thrones, Breaking Bad ou encore The Walking Dead, Vikings rejoint la famille des grandes séries qui ont leur propre spin-off. Il va être produit cette fois-ci par Netflix, contrairement à la série d'origine produite par la chaine History. Le tournage est déjà terminé et la série va surement débarquer en fin d’année. Le créateur de Vikings Michael Hirst sera à la production, et il a donné plus de détails dans une interview à Collider, notamment sur les conditions de tournage : 

“Ils ont tourné la première saison en Irlande, toujours dans le même studio et dans des circonstances particulières. Ils avaient environ 30 personnes dédiées au COVID. Ils ont pris un grand hôtel pour pouvoir mettre tous les acteurs en quarantaine. Ils les ont testés deux fois par jour. Ce fut une réalisation remarquable”.

Vikings saison 6
Vikings saison 6

Vikings : Valhalla va donc se dérouler au même endroit que Vikings, dans la ville portuaire de Kattegat. Un lieu très important, qui sera encore plus grand et plus impressionnant dans le spin-off. Plutôt logique car l'histoire va se dérouler 100 ans après celle de Vikings. Donc il n’y aura pas de personnage que l’on connaît déjà, pour cause de décès. Pas de Ragnar, Lagertha et Bjorn ou Ivar (qui ont déjà fait leurs adieux), Valhalla va se concentrer autour du viking Erik le Rouge, connu pour être le premier colon du Groenland, et de Harald Hardrada, le Roi d’Angleterre viking. Des personnages donc importants dans l’histoire du peuple. Bonne nouvelle tout de même, les anciens héros seront tout de même évoqués dans la série : 

"Jeb Stuart (le scénariste du spin-off]) fait bien attention à la mythologie de Vikings. Ainsi, chaque fois qu'ils se réunissent dans la grande salle de Kattegat, évidemment, ils parlent des grandes époques, quand ils avaient l'habitude de s'asseoir à la même table que Ragnar Lothbrok, Lagertha et Bjorn Ironside, et Ivar le Désossé, qui sont maintenant devenus des personnages mythiques au sein de Vikings: Valhalla. C'est une connexion super, qui donne des histoires toutes faites pour le nouveau show."

Vikings
Vikings

Vikings : Valhalla promet donc d'être la digne héritière de la série d'origine, même si des batailles moins impressionnantes sont à prévoir : "Ça ne pourra pas être à une plus grande échelle que les derniers épisodes de Vikings. Parce que nous avons mis en scène de telles armées et de si grandes batailles, que vous ne pouvez pas faire beaucoup plus que ça en réalité..." D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que la série est produite par Netflix, qui propose tout de même des séries grands publics, moins gores et trashs que sur d'autres chaînes privées. En espérant que ça n'enlève rien à l'âme de Vikings, et que le spin-off sera à la hauteur des espérances.