MENU
Accueil
"Totally Spies" : le dessin animé culte revient dans une nouvelle saison
Écouter le direct

"Totally Spies" : le dessin animé culte revient dans une nouvelle saison

Le Screen du 14 janvier 20223 minutes
Mais le nouveau design de Clover ne fait pas l'unanimité.

Here we go ! Après son arrêt en 2013, le dessin animé franco-canadien Totally Spies s'apprête à faire son grand retour cette année. Devenu un classique du genre, il a débarqué sur nos écrans en 2001 et cartonnait tout sur TFOU. Les aventures des espionnes du Whoop Sam, Clover et Alex ont bercé des générations d’enfants.  C’est un membre de l’ancienne équipe qui a révélé l'info sur Twitter hier :

Je ne sais pas si c’est déjà bien su sur Internet, mais je viens d’apprendre qu’il y a une nouvelle saison de Totally Spies en préparation".

Dans la foulée, le premier visuel a aussi été dévoilé avec les 3 filles dans un design un peu plus actuel, toujours dans leurs combinaisons iconiques verte, rouge et jaune. Sauf qu'un détail a créé un gros scandale : le personnage de Clover n’a plus la même coiffure. Sacrilège.

Une petite mise à jour qui ne convient pas

En effet, la blonde avec la tenue rouge qui kiffe les mecs et le shopping, a toujours été l’un des persos préférés des fans car c’est la plus drôle, du coup la modification de son apparence n'a pas du tout plus. Faut dire qu'en 6 saisons, elle a toujours eu la même coupe de cheveux : coupé au carré avec une espèce de frange rideau. Mais ça c’était avant, car sur le nouveau visuel, Clover porte des barrettes roses. Un choix qui a créé un énorme buzz sur Twitter car depuis hier le hashtag Clover est en trending topic sur le réseaux. Les fans ne comprennent pas ce choix et disent même vouloir boycotter le reboot. Bon après ça se trouve c’est juste pour l’affiche promotionnelle et Clover retrouvera sa frange dans les nouveaux épisodes...  Mais c'est vrai que ça lui fait une tête un peu chelou…

En tout cas, si ce n'est pas le cas, peut être que le design du personnage pourra être modifié comme ça a été le cas par exemple pour le film live action Sonic sur le hérisson bleu. Quand la première bande-annonce était sortie, les fans avaient pété un câble sur le design de Sonic qui ne ressemblait pas du tout à celui des jeux vidéos. Du coup Paramount avait décidé de le changer pour un personnage beaucoup plus ressemblant. Autant dire que s'ils l’ont fait pour Sonic en déboursant des millions de dollars, les producteurs de Totally Spies peuvent le faire pour une simple coiffure.

Le retour d'une série animée culte

Dans tous les cas, ce retour des espionnes est assez réjouissant car Totally Spies fait parti des dessins animés cultes qui ont marqué la pop culture, avec ses graphismes un peu manga, ses accessoires géniaux comme le compoudrier et la sonnerie de téléphone iconique que toutes les filles avaient sur leur téléphone. Et puis à l'époque, c’était hyper novateur de mettre 3 femmes en héroïnes dans une série d’action car le genre était plutôt dominé par les hommes. Après, plutôt que de se prendre la tête sur la coiffure de Clover, il aurait peut être fallu changer les silhouettes des 3 filles très stéréotypées fines et gaulées avec toute le même corps. Il aurait peut-être fallu les actualiser, leur mettre des formes différentes histoire que les petites filles ne s'identifient pas qu'à une image de la femme parfaite.