MENU
Accueil
"Tiger King" : le documentaire phénomène est de retour sur Netflix
Écouter le direct

"Tiger King" : le documentaire phénomène est de retour sur Netflix

Le Screen du 16 novembre 20212 minutes
Pour encore plus de Joe Exotic.

C’est le grand retour du documentaire le plus WTF de ces dernières années : Tiger King revient ce mercredi 17 novembre sur Netflix dans une saison 2 très attendue forcément. On se rappelle tous quand en mars 2020, alors qu’on était enfermé chez nous en train de se faire royalement chier, des américains aux looks déjantés et aux histoires totalement ubuesques sont venus divertir notre confinement.

Un WTF Mondial

La série documentaire se centre sur la rivalité entre Joe Exotic, un propriétaire de zoo loufoque à moitié sociopathe, et Carole Baskin, une propriétaire d’un refuge d’animaux à moitié soupçonné d’avoir tué son mari. Cette dernière rêve de faire fermer le zoo de Joe qu’elle accuse de trafic et maltraitance d’animaux, et lui en plus d'être polygame et totalement cinglé a été condamné à 22 ans de prison pour avoir tenté d'assassiner sa rivale. Alors oui, si ces histoires ont l'air d'être tirées d'un bon scénario de série sur l'Amérique profonde, elles sont pourtant bien réelles et ont passionné le monde entier.

En effet, en seulement 10 jours, la première saison de Tiger King avait rassemblé 35 millions de spectateurs soit beaucoup plus que la troisième saison de Stranger Things. Tout le monde ne parlait que de ça sur les réseaux, Kim Kardashian la première qui a dit être fan, et Joe Exotic est devenu une vraie icone si bien que beaucoup se sont affichés déguisés en lui que ce soit Jared Leto ou Sylvester Stallone. Il faut dire qu’en plus d’être totalement fou, Joe Exotic a un look bien particulier : chemises léopard ou à sequin, moustache, coupe mulet et ceinture de cowboy… On est sur du 100% kitch qui ne passe pas inaperçu.

Une saison 2 utile ? 

Pour le moment, les intrigues de cette deuxième saison ont l'air assez floues. D’autant plus que Joe Exotic est en prison, donc on va juste le suivre via des enregistrements audio la plupart du temps. Et sa rivale Carole Baskin a demandé à ne plus figurer dans le documentaire et a même porté plainte contre Netflix qui a continué à utiliser des archives d’elle sans son accord manifestement.

La série va continuer à suivre les autres personnages déjà vu dans la première saison qui ont l'air d'avoir gagné un max de thune après la diffusion. Vu les images, on est toujours sur le temple du mauvais gout entre escorting, flingue, trafic d’animaux et vengeance personnelle… A voir si il y a vraiment encore des choses à raconter ou si cette saison est juste pour surfer sur la vague. En tout cas elle va encore faire parler c'est sur. D'ailleurs, deux projets de séries fictives étaient même annoncés dont l'un avec Nicolas Cage dans le rôle de Joe Exotic, qui ne se fera finalement pas, et l'autre produit par Peacock qui est en cours de préparation.