MENU
Accueil
"Thor : Love and Thunder" : un premier teaser drôle et dément
Écouter le direct

"Thor : Love and Thunder" : un premier teaser drôle et dément

Le Screen du 19 avril 20223 minutes
Le film sort le 13 juillet prochain.

Le dieu du tonnerre est de retour dans un quatrième film, enfin ! Cinq ans déjà que les fans l'attendent. Faut dire que c'est l'un de leur personnage Marvel préféré et c'est surement pour ça qu'il est le seul à avoir quatre films centrés sur lui. Ce nouveau film s’appelle Thor : Love & Thunder, prévu pour le 13 juillet prochain, et Marvel s’est enfin décidé à sortir un teaser hier pour le grand retour du héros joué par Chris Hemsworth.

Un vent de fraicheur

Des premières images totalement sous le signe du second degré avec un fond sonore hyper rock sur du Gun & Roses, très loin de l’ambiance des films du MCU beaucoup plus sérieuse. Faut dire que comme Thor : Ragnarok, c’est le réalisateur Taika Waititi qui est aux commandes et il a totalement reboosté la franchise après un deuxième film totalement raté. Lui, sa recette, c’est beaucoup de second degré, des couleurs pop, un héros qui se questionne et des images assez impressionnantes tout droit sortis des comics.

Pour une fois, le teaser ne dévoile pas trop l'intrigue et tant mieux car on en peut plus des bandes annonces qui racontent tout le film. Non, on voit un Thor qui se reprend en main après avoir fait une petite dépression dans Avengers: Endgame. Il est toujours accompagné de la bande des Gardiens de la galaxie, on aperçoit aussi le nouveau personnage de Zeus éclair à la main, joué par Russel Crowe même si pour le moment on ne le voit que de dos. Petite déception car il n'y a pas Christian Bale dans la BA. L’ancien Batman est censé joué Gorr le méchant, surnommé le massacreur des dieux. Mais point positif, on découvre un nouveau personnage à la fin du teaser, un personnage très très attendu par les fans, celui de Natalie Portman en déesse du tonnerre.

Un retour très attendu

Pour la première fois, on voit donc l’actrice avec la tenue de Thor avec son fameux marteau. Elle était déjà dans la franchise jouant le personnage de Jane Foster, l’amoureuse de Thor, mais n'avait pas rempilé pour le troisième film. Cette fois-ci, elle revient donc en version féminine de Thor, une version qui a déjà été vue dans les comics. Alors pourquoi est-elle là, qu’est-ce qu’elle va faire ? Pour l’instant pas de réponse. On se doute que ça a surement un rapport avec le multiverse, d’autant plus que le prochain Marvel qui arrive est Dr Strange et qu'il se focus sur ce fameux multiverse.

Si la plupart des fans sont enjaillés, certains restent un peu plus mitigés. Beaucoup ont peur que la franchise se transforme en film comique à la Suicide Squad, en oubliant le côté dark de Thor. D’autres ne valident pas le retour de Natalie Portman qui avait un peu craché sur Marvel. En effet, l’actrice avait bataillé pour que ça soit la réalisatrice Patty Jenkins qui soit aux manettes de Thor 2, pour qu'elle devienne la première femme à la tête d’un blockbuster, mais elle avait abandonné le projet et Portman ne l’avait pas bien pris. Du coup, Patty Jenkins est partie chez DC faire Wonder Woman. En tout cas Thor 4 arrive le 13 juillet prochain et on a bien hâte de voir ce que ça va donner.