MENU
Accueil
"The Last of Us" : Pedro Pascal et Bella Ramsey seront Joel et Ellie dans la série HBO
Écouter le direct

"The Last of Us" : Pedro Pascal et Bella Ramsey seront Joel et Ellie dans la série HBO

Le Screen du 11 février 20212 minutes
C'était l'un des castings les plus attendus de l'année.

En quelques années, The Last of Us est devenu un nom ultra connu chez les fans de jeux vidéos et l’un des jeux les plus populaires au monde, souvent qualifié de "chef d’oeuvre" par les critiques. Le premier opus est sorti en 2013 et le second l’année dernière, enchainant des records de vente. Et il y a un an, une adaptation en série a été annoncée par la chaine américaine HBO, qui a ravis les fans, en attente du casting des deux personnages principaux.

Cette nuit, Deadline et The Hollywood Reporter ont enfin sorti les noms des deux acteurs qui ont une chose en commun : ils ont tous les deux joués dans Game of Thrones. D’un côté il y a Pedro Pascal, dans le rôle de Joel, qui jouait Oberyn Martell dans GOT, et de l'autre il y a Bella Ramsey 17 ans, qui interprétait la jeune Lady Mormont ultra badass. Elle sera donc Ellie dans The Last of us. Pour rappel : The Last Of Us se passe dans un monde post apocalyptique où la moitié de l’humanité a été décimée par une maladie. Joel va devoir s’occuper de Ellie et la protéger, et ensemble ils vont traverser les Etats-Unis et réussir à survivre. 

Le point fort du jeu vidéo est qu'il ressemble déjà à une série, tellement ses graphismes sont réalistes. C’est aussi pour ça que les fans voulaient absolument des acteurs qui correspondent physiquement aux deux héros et c’est plutôt réussi. Ce n'était pas une mission facile et il y avait énormément de rumeurs sur les acteurs potentiels. Certains auraient voulu Hugh Jackman et Elliot Page qui sont vraiment les sosies des personnages. Il y avait aussi le nom de Nikolaj Coster-Waldau aka Jamie Lannister de GOT qui circulait pas mal, et dernièrement un site américain parlait de Mahershala Ali. 

Le choix de Pedro Pascal s'avère assez étonnant, non pas pour son manque de talent au contraire, mais parce qu'il est déjà la star d'une autre série : The Mandalorian sur Disney +. Il est assez rare de voir un acteur joué deux rôles principaux de série en simultané, même si apparemment, l'un n'impactera pas sur l'autre et vice-versa. Il s'occupera donc de Baby Yoda dans l'une, et de la jeune Ellie dans l'autre. 

Après ces annonces, le tournage ne devrait pas tarder à débuter, et la série pourrait voir le jour aux alentours de 2022 ou 2023. The Last of Us sera sous la direction de Greg Mazin a qui l’on doit la sublime série Chernobyl.