MENU
Accueil
"The Eternals", "Black Panther 2", "The Marvels" : comment Marvel prépare sa phase 4 ?
Écouter le direct

"The Eternals", "Black Panther 2", "The Marvels" : comment Marvel prépare sa phase 4 ?

Le Screen du 04 mai 20213 minutes
Le studio a dévoilé un teaser de ses sorties à venir, et ça envoie du lourd.

Ça fait deux ans maintenant que les fans n’ont pas eu de nouvelles super-productions Marvel à aller voir au cinéma depuis Spider Man : Far from Home. À cause de la pandémie de coronavirus, tout le planning a été décalé. Mais pour son retour dans les salles obscures, Marvel Studios a fait les choses en grand en dévoilant une vidéo hommage aux anciens films, qui annonce aussi la suite. 3 minutes d'images explosives qui annoncent le retour des films au cinéma, accompagnées de la voix du mythique Stan Lee, décédé en 2018. 

Marvel va donc entamer sa phase 4 très attendue, qui pour la première fois sera sans sa franchise phare Avengers. Après quatre films qui ont tout cartonné, dont le dernier Avengers : Endgame devenu le plus gros succès de l’histoire au box-office mondial, Avengers c’est terminé ! Et Marvel va devoir donc compter sur ses autres franchises pour garder son public. 

Un défi qui n'en est pas vraiment un car beaucoup de films qui arrivent sont avec des personnages que les fans connaissent déjà bien, dont des anciens Avengers, à commencer par le très attendu Black Widow avec Scarlett Johanson. Le film a été reporté toute l’année dernière mais il arrivera enfin en salles en juillet prochain. Il y aura aussi des suites comme Spider-Man: No Way Home en décembre 2021, Doctor Strange in the Multiverse of Madness en Mars 2022, Thor: Love and Thunder en mai 2022, le troisième volume des Gardiens de la galaxie et Ant-Man and the Wasp: Quantumania en 2023. Un très beau programme.

Marvel a aussi dévoilé le titre de la suite de Black Panther, qui s'intitulera Wakanda Forever. Le premier film avait été un énorme succès au box office et le second est très attendu par les fans. Un gros challenge pour Marvel car son interprète principal Chadwick Boseman est décédé l’année dernière. Ils ont fait le choix de ne pas le remplacer un nouveau personnage va donc prendre la relève du super-héros. Le studio a aussi dévoilé le titre de la suite de Captain Marvel, The Marvels. Un titre révélateur qui annonce que Brie Larson ne sera plus la seule star du film, et qui annonce, on l'espère, un duo avec le personnage de Monica Rambeau aperçue dans WandaVision. 

The Eternals
The Eternals

Du côté des nouveautés, en plus de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux qui arrive en septembre prochain, Marvel a dévoilé les premières images de The Eternals soit la nouvelle superproduction la plus attendue de cette phase 4. Elle est vue comme étant la relève des Avengers car elle se centrera sur une nouvelle troupe de super-héros avec un casting 5 étoiles composé notamment de Angelina Jolie, Salma Hayek et des deux stars de Game of Thrones : Richard Madden et Kit Harrington. De plus, le film est réalisé par Chloé Zaho qui vient de remporter 3 Oscars pour Nomadland. The Eternals arrive le 5 novembre prochain sur nos écrans.