MENU
Accueil
"The Circle", "Too Hot to Handle" : Netflix lance les saisons 2 de ses téléréalités phares
Écouter le direct

"The Circle", "Too Hot to Handle" : Netflix lance les saisons 2 de ses téléréalités phares

Le Screen du 13 avril 20213 minutes
Et ça démarre demain.

Décidément, rien n'arrête Netflix. Après les séries, le cinéma, les documentaires, la plateforme s’est aussi mis dans le game des téléréalités l'année dernière, et lance les deuxièmes saisons très attendues de deux d’entre elles demain : The Circle US et Too Hot too handle. 

Too hot to handle, en français Séduction haute tension, revient avec son concept 100% no sexe. 10 célibataires sont réunis sur une île paradisiaque, tous hyper libérés et beaux gosses, sauf que pour gagner le jeu, ils doivent résister à la tentation et ne pas se rapprocher physiquement sinon ils perdent de l’argent sur leur cagnotte commune. Une sorte d'Île de la Tentation à l'envers dont la première saison avait cartonné l’année dernière pendant le confinement. Netflix l’a donc re-signé pour deux saisons supplémentaires. A noter que cette année il y a un petit frenchie : Marvin Anthony, candidat phare des Princes de l'amour et des Marseillais vs le reste du monde. 

The Circle a aussi beaucoup marqué les esprits, avec un concept plus soft et bien différent mais tout aussi original. La téléréalité se déroule dans un immeuble ou chaque candidat est enfermé dans son propre appartement. Ils doivent se créer un profil sur le réseau social du jeu et doivent faire parti des gens les plus populaires pour rester. Un concept novateur où les candidats ne se rencontrent jamais mais où ils misent sur leur image des réseaux sociaux pour se faire aimer. Il y a aussi des "catfish" qui pimentent le jeu. C'est le nom donné aux candidats qui s’inventent un profil totalement différent du leur en se faisant passer pour une personne d'un autre genre ou d'un autre âge. Netflix l'avait lancé dans trois versions différentes l'année dernière : la US, la brésilienne et la française, qui ne reviendra pas pour une saison 2 car elle coûte trop chère. 

Netflix reprend donc la recette des émissions télé basiques en mettant des nouveaux épisodes toutes les semaines pour nous appâter. Là où ils font fort, c'est niveau concept d’émission, beaucoup plus novateur que les embrouilles scénarisées des Marseillais. D'autant plus qu'ils n'ont pas (encore) le CSA sur le dos, donc ils peuvent aller encore plus loin niveau sexe et embrouille, ce dont les spectateurs raffolent. 

La plateforme commence à se faire un bon répertoire niveau téléréalité car en plus de The Circle et Too Hot to handle, ils ont cartonné avec Love is Blind l'année dernière où des couples se rencontraient dans le noir et allaient se marier après. Netflix mise aussi sur des programmes LGBTQ+ comme Queer Eye qui suit 5 experts du style gays qui vont relooker des gens. Et enfin, ils se sont aussi mis dans la veine des Reals Housewives avec leur programme Selling Sunset, qui suit des femmes agent immobilier à LA. Bref, des programmes variés qui changent et qui cartonnent.