MENU
Accueil
"The Batman" : pourquoi la bande annonce hype autant les fans ?
Écouter le direct

"The Batman" : pourquoi la bande annonce hype autant les fans ?

Le Screen du 19 octobre 20213 minutes
Le film est prévu pour le 4 mars 2022. Impossible de passer à côté !

Impossible d’être passé à côté depuis sa sortie ce weekend, la bande annonce spectaculaire de The Batman avec Robert Pattinson a mis le feu au monde entier. 2 minutes 38 d’images inédites qui en dévoilent beaucoup. Le film réalisé par Matt Reeves arrive le 4 mars prochain et il est évidemment plus qu’attendu. Il faut dire que ça fait 6 ans qu’on n'a pas vu Batman sur grand écran, depuis cette bouse qu’était Batman v Superman : L'Aube de la justice avec Ben Affleck en chevalier noir. 

Le mystère The Riddler

Warner Bros a bien gâté les fans de DC Comics avec cette bande-annonce. Déjà, elle révèle tous les personnages ou presque à commencer par Colin Farrell méconnaissable en Pingouin, Zoé Kravitz en Catwoman qui en plus d’être sexy as hell a l’air d’être badass total, on voit aussi Andy Serkis en majordome Alfred version plus jeune et le commissaire Gordon joué par Jeffrey Wright, qui allume le fameux Bat-Signal à Gotham City. Si tous les personnages se dévoilent, il en manque un pourtant crucial : l'homme mystère aka The Riddler. On l'aperçoit très vite en début de bande annonce, on entend sa voix, on voit son corps mais jamais son visage… Pourtant, on sait qu’il est joué par Paul Dano et qu’il va être le grand méchant du film. Alors est-ce qu’il y a quelque chose de particulier sur sa tête ? Est-ce que c’est juste pour faire monter la pression ? À voir...

Des plans déjà mémorables 

En tout cas, la pression monte et ces images prouvent surtout que ce Batman a l’air de se détacher de tous les films déjà fait auparavant. Et si on pensait que The Dark Knight de Christopher Nolan était sombre, ce n’est rien comparé à cette version aux allures gothiques avec un Batman ultra torturé. Le film a l’air d’être plus un thriller qu’un film de super héros ce qui se ressent en termes de réalisation. Le film surfe sur une vibe très David Fincher mixé à du Mad Max avec des lumières très oranges/rouges, une ambiance assez brute et sale et surtout des plans qui ont l’air dantesques. Deux en particulier sont à relever, celui de Batman qui marche à l’envers telle une chauve-souris, et une scène de combat qui a l'air monumentale dans le noir où Batman se prend des balles sans broncher, et qui révèle que son costume est bullet proof. 

Cette bande-annonce ne fait que confirmer l'attente magistrale qui existe autour de ce nouveau Batman. Le film s'annonce comme un vrai renouveau pour la franchise, et si beaucoup critiquait le choix de Robert Pattinson en chevalier noir, le doute semble désormais bien loin. L'acteur américain a l'air de s'être totalement accaparé le rôle de Bruce Wayne, bien loin de ses autres collègues qui l'ont joué avant lui.