MENU
Accueil
Sylvester Stallone au casting de "The Suicide Squad" : comment la franchise tente de se renouveler ?
Écouter le direct

Sylvester Stallone au casting de "The Suicide Squad" : comment la franchise tente de se renouveler ?

Le Screen du 16 novembre 20202 minutes
En même temps, difficile de faire pire que le premier film.

Si les films de super-héros passionnent le monde entier, Suicide Squad sorti en 2016 a échappé à la règle. Pourtant sur le papier, il avait tout pour plaire. Il était le premier film sur la troupe de super vilains iconiques de DC Comics, et il a réuni un énorme casting avec Margot Robbie en Harley Quinn, Will Smith en Deadshot, Viola Davis en Amanda Waller ou encore Jared Leto en Joker. Sauf que le film s'est avéré être une catastrophe. Il s’est fait dézinguer par les critiques et les fans de DC, il a été remonté tellement de fois qu’on comprend rien à certains moments. Et puis Jared Leto a complètement loupé son rôle de Joker, qui se voulait plus actuel que les autres. Du coup, après cet échec, beaucoup pensait que la franchise allait s’arrêter là, mais pas du tout car un nouveau film The Suicide Squad arrive en 2021.

Le nouveau film se défait complètement de son prédécesseur et tant mieux. Déjà exit Jared Leto, et bonjour des nouvelles têtes, dont la légende Sylvester Stallone qui a été confirmé au casting par le réalisateur James Gunn sur Instagram. Une grosse surprise parce que le film a déjà été tourné, et l'information a réussie à être gardée secrète. Son rôle n'a pas encore été révélé ? Est-ce qu'il fait juste un caméo ? Certaines rumeurs disent qu’il va prêter sa voix iconique au personnage de King Shark, qui est donc un homme-requin version musclor, ce qui irait plutôt bien à Stallone. 

En tout cas cette suite de Suicide Squad est attendue avec grande impatience, tant il est difficile de faire pire que le premier film, et surtout car elle à l'air déjà beaucoup mieux alors qu'elle n'est même pas sortie. Déjà, c'est donc le réalisateur James Gunn qui a repris la suite, à qui l'on doit les films Les Gardiens de la Galaxie qui sont hyper réussis. Il a donc décidé de totalement renouveler Suicide Squad en changeant notamment les looks des personnages genre Harley Quinn qui est maintenant en rouge, plus proche des comics. Il a donc viré Jared Leto et assisté au départ de Will Smith qui jouait Deadshot, et il a intégré Idris Elba, Pete Davindson ou encore John Cena au casting.

Beaucoup de nouveaux personnages vont donc faire leur apparition Peacemaker, Ratcatcher, le Penseur, Javelin et d'autres... Des nouveaux avec des pouvoirs tous plus WTF les uns les autres, exemple avec Ratcatcher qui peut contrôler les rats ou encore Javelin qui manie le javelot à la perfection. Un premier making-off du film a été dévoilé le mois dernier, et la nouvelle team a fait la une du célèbre magazine de cinéma américain Empire. Pour l’instant, leur promo et attise l'attente des fans qui ont hâte de découvrir les premières images. Pour l’instant The Suicide Squad est prévu pour le 4 août 2021, si la pandémie n'en décide pas autrement. 

Suicide Squad
Suicide Squad