MENU
Accueil
"Stranger Things", "Sex Education", "You" : les nouvelles saisons les plus attendues en 2021
Écouter le direct

"Stranger Things", "Sex Education", "You" : les nouvelles saisons les plus attendues en 2021

Le Screen du 05 janvier 20213 minutes
Si 2020 a été un mauvais cru, 2021 devrait remonter le niveau.

Ça a été dit, répété, souligné et décrié... 2020 a fait prendre énormément de retard aux productions des séries TV à cause de la pandémie de coronavirus. Si bien que beaucoup de nouvelles saisons ont dû être reportées, forçant l'attente et la patience des fans. Mais bonne nouvelle, les tournages ont repris pour la plupart, et les productions de certaines saisons s'achèvent bientôt. 

Comme d'habitude, c'est Netflix qui est en ligne de départ pour lancer les nouvelles saisons de ses séries cultes à commencer par Stranger Things. Sa quatrième saison est hyper attendue par les fans et bonne nouvelle elle devrait arriver en fin d’année. Il était temps car ça fait quand même 1 an et demi qu’on a pas revu les têtes de Eleven, Mike, Dustin, Finn et compagnie. Surtout que les acteurs sont ados et qu’à cette période on grandit hyper vite, donc plus le temps passe moins c'est crédible. Cette saison est encore assez mystérieuse, même si Netflix a mis l'eau à la bouche des fans en révélant un teaser annonçant le retour du shérif Hooper, soit-disant mort à la fin de la saison 3. Il s'avère qu'il est dans une prison russe, et que ses amis vont devoir le sortir de là. 

Toujours sur Netflix, La Casa de Papel devrait bientôt faire son grand retour avec sa cinquième et dernière saison. Les braqueurs en combinaison rouge vont faire leurs adieux dans le courant de l’année, le tournage serait quasiment terminé. En espérant qu'ils ne vont pas trop tarder à la mettre en ligne car elle s’enchaine directement avec la saison 4, qu’on a déjà tous quasiment oublié. Beaucoup s'interroge déjà sur la fin de la série : est-ce que Tokyo va être la seule à s'en sortir ? Ou est-ce que ça sera El profesor ? Dur de conclure la série espagnole devenue culte en même pas 3 ans. La saison 5 sera composée de 10 épisodes à binge watcher sans modération. 

Toujours dans la catégorie mastodontes de Netflix, je demande You cette fois-ci. La série américaine a tout cartonné depuis son arrivée sur la plateforme, si bien que Netflix a racheté les droits pour produire la saison 2 diffusée il y a un an. La plateforme a annoncé en novembre que la saison 3 était actuellement en production avec toujours Penn Badgley dans le rôle de Joe le stalker de ces dames, mais aussi Victoria Perdretti qui sera de retour dans le rôle de Love. Mais qui sera donc la nouvelle obsession de Joe ? De nouveaux noms ont été annoncés au casting, dont le personnage d'une maman influenceuse. En tout cas, 2021 s'annonce être une grosse année pour Netflix puisqu'on va aussi retrouver Sex Education saison 3, la saison 4 de Elite dont le tournage vient de se terminer, ou encore la deuxième partie de la saison 5 de Lucifer. 

Du côté des autres plateformes, l'attente est aussi longue. C'est le cas pour The Handmaid's Tale dont la dernière saison a été diffusée en juin 2019. La nouvelle et quatrième saison a donc été reportée cette année. On retrouvera June qui va (encore) une fois essayer de faire imploser Gilead de l'intérieur, alors que ses anciens commandants Serena et Fred sont prisonniers au Canada. 

Du côté de la série horrifique American Horror Story, sa dixième saison devrait arriver en cours d'année. Pour l'instant très peu d'info ont fuité concernant le thème de cette saison. Un poster a été dévoilé où l'on peut voir une bouche avec des dents de vampire. Certaines rumeurs disent qu'ils pourraient s'agir de sirène, et que la saison serait autour de l'océan. Un thème original qui changerait de décors, ce qui ne serait pas une mauvaise idée vu que beaucoup de fans trouvent que la série commence à tourner en rond.