MENU
Accueil
"Stranger Things" 4 : toujours autant de hype ?
Écouter le direct

"Stranger Things" 4 : toujours autant de hype ?

Le Screen du 15 avril 20224 minutes
La première bande-annonce a totalement affolé les fans.

ENFIN ! La bande de Stranger Things s’apprête à faire son grand retour fin mai dans une saison 4 méga attendue. Faut dire que la dernière date de 2019, elle a pris du retard avec le covid évidemment. Et entre temps, les gamins de Hawkins ont bien grandit, et oui fini les petites voix d’enfants trop mignonnes et bienvenu aux moustaches d’ados mal rasées. Netflix a dévoilé la bande-annonce de cette nouvelle saison mercredi et franchement elle envoie du très lourd. Trois minutes d’images totalement dignes d’un blockbuster Hollywoodien, le trailer comptabilise déjà 10 millions de vues. Netflix a réussi à relance la hype en deux temps trois mouvements.

Des images explosives

Car on aurait pu penser que les fans se seraient lassés vu l'attente trop longue, qu'ils auraient oublié les intrigues et que d'autres séries auraient pris le dessus. Mais cette bande annonce a rebattu les cartes en excitant le monde entier. Faut dire que la série a toujours eu des trailers de dingue, niveau montage, musique, punchline… On est limite au niveau des Marvel, les trailers sont des films à eux tout seuls et surtout ils dévoilent énormément d'éléments sur les intrigues à venir (c'est le but certes).

Déjà pour rappel à la fin de la dernière saison, la bande se sépare en deux après la disparition du sheriff, qui est en fait en Russie. Cette saison, il y a donc d’un côté ceux qui restent à Hawkins, Mike Lucas Dustin Max etc, et de l’autre Joyce qui a embarqué Eleven et Will en Californie. Les personnages sont maintenant au lycée, ils sortent faire du roller, vont à des matchs de baskets, la vie des jeunes dans les années 80. Sauf qu’un nouveau méchant va faire son apparition, un méchant avec une tête ultra pas commode mi zombis/mi white walker.

Une ambiance à la Mad Max

Cette saison a l'air de se reposer sur une vibe plus horreur que les précédentes. On sent que les frères Duffer, les créateurs, ont voulu donner un côté plus mature à la série et en même temps normal car ça va avec l'âge des personnages qui grandissent. Là ils ont sorti le grand jeu avec tous les archétypes du film d'horreur : la maison hantée, les chauve-souris, le monde à l’envers évidemment et des éclairs partout. Une ambiance qui contraste avec ce que l'on connaissait déjà car la saison d'avant était plus sur un délire Retour vers le futur et là on est plus sur du Mad Max.

Ces premières images montrent surtout que la série à succès arrive très bien à se renouveler, même après 4 saisons. Et puis ils ont réussi à introduire des nouveaux personnages que les fans aiment autant que les anciens, type la jeune Max. C'est d'ailleurs elle la star de la bande-annonce, on l’entend en voix off, on la voit en lévitation, face au montre. Elle a l’air ultra importante dans cette saison et les showrunners prouvent qu'ils ne se contentent pas de mettre Millie Bobby Brown partout. D’ailleurs big up à sa frange courte des 80's qu'elle porte dans le trailer. En tout cas cette saison va être scindée en deux parties, la première arrive le 27 mai et la deuxième le 1er juin. Et surtout Stranger Things fera ses adieux après une cinquième et dernière saison, en espérant qu'on ait un final à la hauteur de cette série qui est devenu un emblème de la pop culture aujourd'hui.