MENU
Accueil
Spider-Man : le retour de hype inattendu d'Andrew Garfield
Écouter le direct

Spider-Man : le retour de hype inattendu d'Andrew Garfield

Le Screen du 11 janvier 20223 minutes
Attention, si vous n'avez pas vu Spider-Man : No Way Home, cet article contient des spoilers.

Si Tom Holland est la star du nouveau Spider-Man, c'est un autre acteur qui crée la sensation en ce moment : Andrew Garfield, 38 ans, connu pour ses prestations dans The Social Network ou encore Tu ne tueras point, est au cœur de tous les esprits en ce moment. Déjà, il vient de gagner le Golden Globe du meilleur acteur pour le film Tick, Tick... Boom! sorti sur Netflix, et surtout -SPOILER ALERT- il a fait son grand retour en tant que Spider-Man dans le dernier volet No Way Home, au côté de Tom Holland et Tobey Maguire.

Depuis sa sortie, le film fait un carton en salles en dominant le box office mondial. Il a déjà récolté plus de 1.5 milliard de dollars de recettes. Faut dire que le retour des anciens Spider-Man était très attendu par les fans de Marvel qui ont totalement vrillé en voyant les 3 acteurs réunis. Leurs réactions au cinéma, lorsqu'ils aperçoivent la tête de Tobey Maguire, est priceless. Faut dire que Tobey était le premier Spider-Man, et que ça faisait tout de même 15 ans qu’il avait pas revêtu son costume de l’homme araignée donc forcément, ça fait chaud au cœur.

Amazing Andrew

Et pourtant, celui dont on parle le plus est Andrew Garfield, l’acteur qui a interprété Spiderman en 2012 et 2014 dans The Amazing Spiderman. Des films qui n'avaient pas fait l'unanimité, très loin d’être au niveau de la trilogie précédente avec des scénarios mal écrits, une réalisation cheap et des méchants pas crédibles. Résultat : Sony avait décidé d’arrêter la franchise après le deuxième film et l’a relancé 3 ans après avec un petit nouveau : Tom Holland. Mais contre toute attente, No Way Home a donné un second souffle à la saga Amazing, car les fans réclament un troisième film avec Andrew Garfield. Sur Twitter le hashtag "Make The Amazing Spider Man 3 -MTASM3" a été en TT plusieurs jours d'affilés et l'acteur a réagi dans une interview à Variety en ne fermant pas du tout les portes à un nouveau film :

Je suis très ouvert à l'idée de revenir. Mais il faudrait que ce soit très spécial, avec un véritable sens, un vrai impact. Et que ce soit aussi fun et joyeux, comme dans No Way Home.

Un retour plus tôt que prévu ?

Une demande qui pourrait donc se confirmer, et même si pour le moment c’est encore trop tôt, beaucoup de rumeurs à ce sujet commencent à fleurir, notamment rapport au film Morbius avec Jared Leto. L'acteur y interprète un méchant issu de l’univers Spider-Man, tout comme Venom, et le film vient d’être décalé de deux mois. Alors évidemment, la raison évidente paraît la pandémie de covid mais pour les fans les plus déterminés, ce retard serait dû à des scènes tournées en secret avec Andrew Garfield pour le réintégrer à l’univers Spider-Man. Et même si ses théories paraissent pour le moment un peu farfelues, les conditions semblent être ouvertes pour un retour d'Andrew Garfield dans le Spider-verse, d'autant plus quand on sait que Tom Holland veut faire une pause dans sa carrière, Garfield pourrait donc tomber à pic.