MENU
Accueil
"Spider-Man 3" : Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield, les 3 Spider-Man au casting ?
Écouter le direct

"Spider-Man 3" : Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield, les 3 Spider-Man au casting ?

Le Screen du 13 octobre 20202 minutes
On y croit à fond.

Spider Man aka l’homme araignée aka Spidey pour les intimes va bientôt faire son retour dans le troisième film de la troisième saga, donc la dernière en date avec Tom Holland. Le film est prévu pour fin 2021 et fait déjà beaucoup parler. 

Depuis 2017, et l'arrivée de Tom Holland dans le costume de l'homme araignée, Spider-Man est de nouveau dans la hype. Les fans de comics ont salué la prestation de l'acteur de 24 ans, qu'ils estiment plus proches des comics en mettant en scène un Peter Parker plus jeune, plus frais, plus drôle aussi. Spider Man : Homecoming et Spider Man : Far From Home ont d'ailleurs été des gros cartons au box office mondial en rapportant à eux deux quasiment 2 milliards de dollars. De plus, Spider-Man a pour la première fois été intégré au MCU (Marvel Cinematic Universe) grâce au deal passé entre Sony et Marvel. Un explication s'impose pour les moins puristes du genre : Spider-Man de base est un comic Marvel, les films Marvel appartiennent à Disney, sauf que les premiers films Spider-Man ont été produits par Sony, donc la concurrence. Mais pour étendre son univers, Marvel a passé un deal avec Sony pour intégrer Spidey, ce qui à permis à l'homme araignée d'intégrer la team des Avengers, et même de devenir BFF avec Iron Man. 

Robert Downey Jr. et Tom Holland
Robert Downey Jr. et Tom Holland

Du coup, pour ce troisième film, Marvel aimerait aller encore plus loin en réunissant carrément les 3 acteurs des trois sagas cultes : Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield. Pour beaucoup, la trilogie des années 2000 avec Tobey Maguire est devenue culte, alors que celle d'Andrew Garfield The Amazing Spider-Man a beaucoup déçu les fans, si bien qu'ils l'ont stoppé. En tout cas depuis plusieurs temps, la réunion des 3 acteurs est la très grosse rumeur qui fait trembler les fans de Marvel. Rumeur à laquelle on croit de plus en plus. Déjà parce que d’un point de vu communication ça serait juste génial pour Marvel et Sony. En plus de ça, Jamie Foxx a annoncé reprendre son rôle de méchant Electro dans ce troisième film. Et où est-ce que l'on a vu Electro avant ? Dans The Amazing Spider Man avec Andrew Garfield, ce qui lie donc déjà les deux univers. 

En plus de ça on le sait mais Marvel veut étendre ce qu’ils appellent leur spider-verse avec la sortie de pas mal de films comme Venom en 2018 avec Tom Hardy, qui va avoir le droit à une suite. Et l'année prochaine ça sera au tour du méchant Morbius avec Jared Leto. Plein de choses laissent donc à prouver que Marvel serait vraiment en discussion pour intégrer Tobey Maguire et Andrew Garfield, sachant que Tom Holland a déclaré à ce sujet "J'adorerai faire un film avec ces gens, ce serait trop bien ! Ce serait génial, vraiment, vraiment cool !". On est totalement d'accord avec lui, rien que pour revoir Tobey Maguire en costume.